Tendances:
Black Forest Distillers

Black Forest Distillers

Adresse:
Oberwiesachstr. 3
Ville:
Loßburg-Betzweiler (Code postal 72290)
Emplacement:
Baden-Württemberg
Pays:
Allemagne
Téléphone:
+49(0) 7455 946870
Site internet:
http://www.monkey47.com/home/

Véritable révélation ces dernières années, Monkey 47 fabrique l'un des gins les plus spéciaux du marché. Fabriqué en Forê-Noire, la plupart de ses ingrédients (47 au total) proviennent de la région, mais d'autres ont été récoltés sur les terres de contrées lointaines. Ils donnent à ce gin un caractère complexe" et **une harmonie hors du commun.

Un peu d'histoire

Les origines de Monkey 47 remontent aux années qui suivirent la Seconde Guerre mondiale. Un Commandant britannique de la Royal Air Force, Montgomery Collins, installé en Allemagne en Forêt Noire, décida de créer son propre gin qu’il appela « Max the Monkey – Schwarzwald Dry Gin » en hommage à Max, un singe qu’il avait adopté au zoo de Berlin, alors en pleine reconstruction.
En 2008, Alexander Stein décida de redonner vie à la recette de ce gin retrouvée dans les années 1960 et créa la distillerie Black Forest et le gin Monkey 47.

Qualité et savoir-faire

Le gin est produit de façon artisanale et, pour chaque étape, le souci de perfection est poussée à son extrême. Les ingrédients sont soigneusement sélectionnés et cueillis à la main (hibiscus, jonc odorant, six variétés de poivre, du citron, etc.). La recette entière est tenue secrète. Certaines plantes aromatiques sont macérées plus longtemps au contact de l’alcool avant distillation, afin d’obtenir une extraction aromatique la plus complète possible La maturation est ensuite savamment étudiée pour que la préparation atteigne son apogée juste avant la mise en bouteille. Monkey 47 est une habile combinaison de produits locaux et de saveurs exotiques.

De multiples récompenses

Le produit phare de la maison, Monkey 47 (qui se décline aussi dans une version à la prunelle et dans une autre mûrie dans un fût de mûrier) a reçu les grands honneurs du monde entier. Il a notamment été élu meilleur gin au monde en 2011 : il a en effet reçu, cette année-là, la médaille d'or au "Best in Class – Gin worldwide aux IWSC" de Londres et aux "World Spirits Award".

Les meilleures ventes - Acheter Produits de Black Forest Distillers recommandé

Filtres

Catégorie

Pays

Fournisseurs