Château Latour

Château Latour

Adresse:
Saint-Lambert
Ville:
Pauillac (Code postal 33250)
Emplacement:
Pauillac, Nouvelle-Aquitaine
Pays:
France
Téléphone:
+33 5 56 73 19 80
Fax:
+33 5 56 73 19 81
Site internet:
http://www.chateau-latour.com/

Le Château Latour a écrit une histoire vraie, la première place de la mention du bâtiment dans un document datant de 1331. Il est le seigneur du château de Castillon Gaucelme la permission de construire une tour de forteresse pour défendre la région au cours de la guerre de Cent Ans. Trois cents ans plus tard, la succession est tombé dans les mains d'Alexandre de Ségur, qui a été décerné par le roi Louis XV intitulé «Prince de vin". Le Château Latour est passé par de nombreuses mains et des familles, dans le 20e siècle, le domaine appartenait aux Britanniques jusqu'à ce qu'il est finalement revenu à la propriété française est tombé. Le prince de vin famille de Ségur a reçu des actions de 7%.

Le Château Latour est situé dans le Haut-Médoc à Pauillac. Le vignoble compte 90 hectares en production dont 47 hectares autour du château, dénommés « l’Enclos », sont réservés à la production du Grand Vin. Certaines vignes ont plus de 100 ans.

L’encépagement du domaine est celui que l’on retrouve dans les grands domaines du Médoc, avec une forte prédominance du cabernet sauvignon (80 %). Le merlot occupe 15 % de la surface. Quant au cabernet franc et petit verdot, ils ne représentent que 5 % de l’encépagement.

Château Latour: Drinks&Co vous recommande

Les meilleures ventes - Acheter Produits de Château Latour recommandé

Filtres

Catégorie

Prix

Type De Vin

Pays Du Vin

Pays

Robert Parker

Fournisseurs