Tendances:
Ferreira

Ferreira

Ville:
Vila Nova De Gaia (Code postal 4400)
Emplacement:
Oporto, Guarda
Pays:
Portugal
Téléphone:
(+35) 227 838 104
Fax:
(+35) 227 833 719
Site internet:
http://www.sograpevinhos.eu/
Ferreira est une marque portugaise de vins de Porto, fondée par une famille de de vignerons du Douro, la région des vignobles du Portugal. Près de 270 ans de tradition d'excellence ont permis aux caves Ferreira de devenir l'une des meilleures caves de Porto Vintage, les vins de Porto haut de gamme.

Histoire

Créé en 1751, le domaine vinicole de Ferreira est l'un des plus beaux vignobles de Porto du pays. Ce domaine, installé sur un ancien couvent typique abrite des caves où reposent des vins de Porto du 19ème et 20ème siècles. C'est Doña Antonia Adelaide Ferreira, personnalité de renom de l'histoire de la région viticole du Douro, qui va populariser les caves Ferreira au 19ème siècle grâce à son esprit d'entreprise, mais également grâce à son altruisme et à sa générosité envers les plus nécessiteux. Les premiers vins de Ferreira datent de l'année 1815. Pour l'élaboration de ses vins de Porto, Antónia Ferreira s'est rendue en Angleterre pour apprendre directement les techniques les plus avant-gardistes et les méthodes de culture idéales pour lutter contre les parasites et les maladies de la vigne. En effet, en 1850, une maladie de la vigne, appelée oïdium, ravagea les vignobles du Douro, entraînant une réduction drastique de la production, aboutissant de la sorte à des vins de qualité médiocre. Toutefois, avant la crise due à cette épidémie, Antónia Ferreira disposait d’une réserve de cinq mille bouteilles qu’elle vendra lors de la période de pénurie, ce qui lui permettra de réaliser des gains importants et de maintenir ses activités. La fondatrice avait hérité des terres du vignoble de son oncle Antonio Bernardo. Ce dernier y avait préalablement édifié le domaine Quinta do Vesuvio, l'un des plus beaux endroits de la superbe vallée portugaise du Douro. A sa mort, en 1896, Dona Antónia Ferreira laissera derrière elle un héritage considérable de vignobles réputés du Douro et une cave inestimable située à Vila Nova de Gaia, contenant des milliers de bouteilles précieuses des plus célèbres millésimes tels que ceux de 1815, 1820, 1834 et 1847. Aujourd'hui, le domaine viticole Ferreira est la plus grande marque portugaise de vins haut de gamme du Douro, symbole d'un pays et d'une culture de dignité et de fierté.

Produits

Parmi ses produits phares, Ferreira produit :
  • Le porto Ferreira 10 Years Old Tawny, un porto à la bouche somptueuse où les nuances de noix se mêlent aux saveurs fruitées
  • . Ferreira conçoit également :
  • L'Oporto Ferreira Late Bottled Vintage.
  • L'Oporto Ferreira Tawny 10 Years.
  • Les meilleures ventes - Acheter Produits de Ferreira recommandé