• Le plus grand catalogue d'Europe + de 90.000 produits en vente

  • Meilleur site de vente de vin 2016 Plus de 100.000 clients satisfaits

  • Acheter du vin en ligne c'est rapide Votre magasin de vins et spiritueux, livraison à partir de 48 h

Girvan Distillery

Girvan Distillery

Adresse:
84 Lower Mortlake Road
Ville:
Richmond (Code postal TW92HS)
Emplacement:
South Ayrshire, Scotland
Pays:
Royaume Uni
Téléphone:
+44 (0) 208 332 11
Site internet:
http://www.thegirvanpatentstill.com/index.php

La distillerie Girvan fait partie d’un groupe de distilleries appartenant à William Grant & Sons, société fondée en 1886, avec notamment les distilleries Glenfiddich, Balvenie, Kininvie, Ailsa Bay, Tullamore et Convalmore servant exclusivement à la maturation du Glenfiddich. Girvan doit son origine à un conflit entre Distillers & Co. Ltd. (DCL) et William Grant & Sons.

Histoire

William Grant & Sons fait construire en seulement neuf mois la distillerie Girvan en 1963, sur les rives de la Clyde dans les Lowlands (« basses terres ») en Écosse, sur l’ancien site d’une fabrique de munitions datant de la Seconde Guerre mondiale. La marque a besoin d’étendre ses activités pour produire ses propres whiskies de grain destinés aux Blended whiskies. Cette activité avait déjà commencé quelques années auparavant en collaboration avec la Distillers Company Ltd. (DCL), puis des litiges survenus entre les deux distilleries expliquent le soudain besoin d’une production en interne pour William Grant & Sons. Il y eut également en 1966 la création d’une distillerie expérimentale, sous le nom de Ladyburn, avec une production centrée sur le whisky de malt destiné aux blended whiskies. La distillerie Ladyburn a été démolie en 1975 afin de pouvoir étendre la production de la distillerie Girvan.

Les deux distilleries utilisaient toutes deux la même eau de source, Penwapple Reservoir, mais le process était différent dans chaque distillerie. Ladyburn utilisait deux wash stills, alambics traditionnels de première distillation et deux spirit stills, alambics traditionnels de deuxième distillation, alors que Girvan utilise un Coffey Still et un Continuous Still, à deux colonnes.En fonction du marché, la distillerie Girvan produit un whisky de grain à partir de 90% de blé et 10% d’orge maltée destinés à l’élaboration de blended. Il s’agit d’un single grain qui provient d’un seul fût de deuxième remplissage et qui est vieilli dans des ex-fûts de bourbon américain.

Gamme de produits

La gamme Grant’s produit des blended whiskies comme Triple Wood Smoky, Sherry Cask 8 ans, Grant’s 25, composé de 25 whiskies de malt, Rhums Cask, des rhums de la Martinique avec Maison la Mauny et Trois Rivières, la vodka Russian Standard Vodka et les vodkas polonaises Żubrówka, le gin Hendrick’s, l’armagnac Clés des Ducs, le cognac Bache-Gabrielsen et la téquila Milagro.

Autres informations dignes d’intérêt

Seulement 7 distilleries écossaises produisent du whisky de grain avec un très net avantage pour la distillerie Girvan, une des rares distilleries à posséder un des stock les plus âgés au monde.

Les meilleures ventes - Acheter Produits de Girvan Distillery recommandé

Filtres

Catégorie

Millésime

Fournisseurs