Herdade do Mouchão

Herdade do Mouchão

Pays:
Portugal
Téléphone:
+351 268 530 210
Site internet:
http://mouchao.pt/

Le beau paysage vallonné de la région portugaise de l'Alentejo, entre Lisbonne et l'Algarve, est dominé par les forêts de liège et les oliveraies. Au début du 19ème siècle, Thomas Reynolds a déménagé ici de Porto, principalement pour s'impliquer dans le commerce du liège.
Trois générations plus tard, son petit-fils, John Reynolds, a acheté une propriété de 900 hectares avec deux petites rivières qui la traversaient: Herdade do Mouchão. En plus des activités de liège de la famille, il s'est mis à faire du vin. Des vignobles ont été plantés et en 1901, il a construit une cave adobe à haut plafond (ou "adega") avec des murs blanchis à la chaux et un toit traditionnel en tuiles rouges. Une distillerie a été ajoutée à la cave en 1929, où jusqu'à aujourd'hui, l'eau-de-vie de Mouchão est produite.
Au cours des années 1950 Alors que le domaine continuait à produire du liège, des olives, des céréales et à élever des porcs et des moutons (comme c'est le cas aujourd'hui), l'activité viticole commença à se développer. Plus de vignes ont été plantées, la vinification s'est améliorée et les ventes de bouteilles ont commencé, remplaçant la vieille tradition de vin faite uniquement pour la vente en gros aux villes et aux villages locaux.
Après la révolution de 1974, le domaine a été exproprié et n'a été restitué à la famille qu'en 1985.Aujourd'hui, la Herdade do Mouchão continue d'être dirigée par les descendants de la famille d'origine, dont les travailleurs de la cave et de la vigne sont avec eux depuis des générations. Le processus est, comme il l'a toujours été, sans hâte. Les cépages sont locaux, cueillis à la main et à pied.
Dans le monde en constante évolution de la vinification, Herdade do Mouchão, reste une cave familiale traditionnelle.

Les meilleures ventes - Acheter Produits de Herdade do Mouchão recommandé

Filtres

Catégorie

Type De Vin

Pays Du Vin

Appellations

Pays

Robert Parker

Fournisseurs