Bienvenue sur Drinks&Co

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site.

Veuillez indiquer votre année de naissance.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Vous pouvez commencer à l'utiliser.

Vos données ont été correctement enregistrées,

Nous fermons définitivement. Vous avez jusqu'au 30/09 pour passer vos commandes. Profitez-en vite !

Louis Roederer

Marne, Grand Est

Plus d'informations

Tous les produits de Louis Roederer

5 produits
ornament ornament ornament

A propos de Louis Roederer

L'histoire

En 1833, Louis Roederer prend le parti visionnaire d’enrichir son vignoble pour contrôler toutes les étapes de l’élaboration du vin.

Louis Roederer a une vision patiente du champagne, une conception du Domaine qui passe par l'achat de vignes et la nécessité d'en apprendre le plus sur ce terroir et en tirer le meilleur.

Les 240 hectares du vignoble Louis Roederer sont également répartis sur les trois principales zones de production de la Champagne : la Montagne de Reims, la Vallée de la Marne et la Côte des Blancs. Signature de la Maison, le Pinot noir y est majoritaire.

Les principes de la biodynamie et de la culture bio sont pratiqués sur l'ensemble du vignoble.

Le choix de soins adaptés à des profils de sols bien différenciés et la pratique d’une viticulture « sur mesure » permettent d’atteindre un niveau exceptionnel de maturité du raisin.

Les cépages

Les 3 cépages champenois historiques cœxistent sur le domaine: Le Chardonnay (minéralité, finesse et élégance), le Pinot noir dont la solide constitution structure les assemblages et les prépare au vieillissement et le Pinot Meunier, cépage doux et plus effacé dont la faculté d’adaptation contribue à l’harmonie, à l’assouplissement de certaines cuvées.

Les champagnes

Tous les millésimes Louis Roederer sont issus exclusivement des vignes propres , ce qui est unique en Champagne

Homme de goût, Louis Roederer II crée pour le Tsar un nouveau champagne: la première « cuvée de prestige » naît en 1876 sous le nom de «Cristal».

Durant les années 1920, le nouvel héritier de la Maison Louis Roederer, Léon Olry Roederer, a, lui, à cœur de créer un vin très équilibré, un accord constant et délicat de plusieurs millésimes, la promesse d’une qualité toujours parfaite. Il dessine ainsi les contours du futur Brut Premier. Cet assemblage contribue à la renaissance de la Maison Louis Roederer.

Aujourd'hui, c'est l'arrière petit fil Frédéric Rouzaud qui veille à sa suite et à l'intégrité du domaine. Il représente la septième génération de la lignée.

En savoir plus Cacher le texte Blue Arrow Down Icon

Localisation et informations utiles

Louis Roederer
Louis Roederer
Ville: Reims (Code postal 51053)
Emplacement: Marne, Grand Est
Pays: France
http://www.champagne-roederer.com