Bienvenue sur Drinks&Co

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site.

Veuillez indiquer votre année de naissance.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Vous pouvez commencer à l'utiliser.

Malfy

Malfy

Adresse:
Via Montegrappa, 37
Ville:
Moncalieri (Code postal 10024)
Emplacement:
Torino, Piémont
Pays:
Italie

Malfy Gin est un gin italien produit par Torino Distillati et distribué par Pernod Ricard. Fondée en 1906, ala maison Torino Distillati appartient à la famille Vergnano et est située à Moncalieri, dans la province de Turin, une région célèbre pour la production de vins et de spiritueux de qualité. Actuellement, les produits de Malfy sont distribués dans plus de 40 pays dans le monde.

Histoire du gin Malfy

L'histoire de cette marque est relativement récente. En 2015, la société Biggar & Leith - dont l'objectif est de développer et de distribuer des liqueurs et des spiritueux produits par de petites entreprises familiales européennes - a contacté la famille Vergnano, qui distille du gin depuis les années 1970. En 2016, les produits de la marque Malfy sont lancés aux États-Unis. En 2019, Pernod Ricard acquiert la marque.

La famille Vergnano a utilisé l'expérience des maîtres distillateurs Beppe Ronco et Denis Muni pour produire le gin Malfy.

Production de gin Malfy

Le Gin Malfy est un produit 100% italien, des ingrédients à la distillation, de l'étiquette à la mise en bouteille.

Malfy Gin Original a été créé en pensant aux lacs de montagne, tant en termes de couleur que d'arôme. Il est distillé avec du genévrier sauvage* et est dilué avec de l'eau de **source du Monviso, la plus haute source italienne. Les couleurs de l'étiquette suggèrent un sommet de montagne enneigé et la base de la bouteille s'inspire de la couleur des lacs de haute altitude.

Malfy Gin with Lemon est la combinaison parfaite de Malfy Gin et des meilleurs citrons de la côte amalfitaine. C'est un gin unique qui rappelle de façon remarquable le célèbre Limoncello. Il se caractérise par un équilibre parfait entre les arômes de genièvre, de citron et de coriandre.

Malfy Gin Rosa comprend l'ajout de pamplemousse rose de Sicile et de rhubarbe italienne.

La version Malfy Gin with Orange est produite à partir d'oranges sanguines siciliennes, une variété sicilienne précieuse et protégée.

La production des variantes aromatisées commence par la macération, dans de l'alcool de blé italien, d'écorces de citron, d'orange ou de pamplemousse. Les peaux sont ensuite pressées pour en extraire tous les arômes et les huiles essentielles nécessaires à la distillation. Enfin, une distillation à la vapeur est effectuée.

Curiosités

Le Malfy est le premier gin italien importé aux États-Unis. Bien que l'on pense que le gin est un distillat né en Hollande au XVIIe siècle, la famille Vergnano affirme qu'en Italie, des moines distillaient des liqueurs médicinales, à base de genièvre, dès 1050.

Sur l'étiquette figure l'acronyme G.Q.D.I. : "Gin di Qualità Distillato in Italia " ; en outre, il présente les armoiries des courses d'aviron des quatre anciens royaumes italiens.

Malfy: Drinks&Co vous recommande

Les meilleures ventes - Acheter Produits de Malfy recommandé

Filtres

Catégorie

Fournisseurs