Moskovskaya est une des premières marques russes de vodka. A l'heure actuelle, la Moskovskaya est élaborée dans le même entrepôt qu'à ses débuts. Moskovskaya signifie en russe « Vodka de Moscou ».

Histoire

Moskovskaya a été créée en 1894 par l'Empire russe qui détenait le monopole de la production de vodka. Dès les premières années, un décret est émis afin de construire de nouvelles installations pour l'élaboration de la vodka Moskovskaya. En 1900, elle commence à être produite dans la nouvelle usine. Moskovskaya est l'une rares marques russes à avoir reçu l’appellation « Osobennaya » de la part de l'Empereur, mention qui signifie « Spécial » en russe. Ce label figure d'ailleurs encore sur chaque bouteille de Moskovskaya. Au début du 20ème siècle, la marque jouit d'une grande réputation. Les consommateurs russes la considèrent comme une vodka ordinaire de grande qualité. Sa production a été arrêtée suite à la prohibition d'alcool en Russie durant la Première Guerre mondiale. Toutefois, la marque a été relancée en 1925 durant l'Union soviétique. Lors du légendaire défilé sur la Place Rouge, célébrant la victoire sur les nazis, chaque soldat russe a reçu deux bouteilles de Moskovskaya. Au fur et à mesure que les années passent, la marque va gagner en popularité. En 1960, elle est la vodka la plus populaire sur le marché d'Union soviétique. C'est aussi à cette époque qu'elle commence à être reconnue mondialement.

Production et produits

Depuis 1900,cette vodka est produite à base d'ingrédients traditionnels selon la méthode russe classique. Elle est élaborée avec les céréales les plus fines mélangées avec de l'eau purifiée. Le mélange fermente pendant trois jours. Le liquide est ensuite distillé trois fois. Elle subit en outre une triple filtration avec du sable de quartz et du charbon. La vodka Moskovskaya est utilisée pour la conception de nombreux cocktails. Outre la recette traditionnelle, il existe une version Moskovskaya Pink développée en tant que réponse à la tendance populaire du gin rose. La vodka Moskovskaya reste fidèle à l'approche minimaliste traditionnelle de la production de vodka. Durant les années 1970, l'entreprise rejette les tendances en matière de techniques et de goûts sophistiqués et veille à ce que chaque bouteille de vodka Moskovskaya soit de la même qualité exceptionnelle.

Marchés

En 1980, la Moskovskaya pénètre le marché européen. Après la dissolution de l'Union soviétique, de nombreux pays recouvrent leur indépendance. Les vies changent, la population se rapproche, et de nouvelles opportunités de consommation de vodka Moskovskaya voient le jour. Pendant les années 2000, la Moskovskaya confortera sa place sur le marché international.

Les meilleures ventes - Acheter Produits de Moskovskaya recommandé

Filtres

Catégorie

Pays

Fournisseurs