Don Julio est une marque de tequila originaire du Mexique. De nos jours, il s'agit du producteur de tequila le plus important en termes de valeur et de volume. La création de cette marque se doit à Don Julio Gonzalez, fondateur de la distillerie “La Primavera” dès 1942, alors qu'il n'avait que 17 ans. Les premières tequilas de Don Julio n'étaient réservées qu'à son proche entourage. Cependant, se rendant compte que son produit était fortement apprécié, il décida de créer sa entreprise de production de tequilas.

Méthode de production

Don Julio González a révolutionné le monde de la tequila en privilégiant la qualité sur la quantité. Ses tequilas sont produites à partir de plants d'agave, minutieusement plantés, pour que la plante puisse mûrir avant la récolte. Don Julio a suivi une authentique méthode artisanale qui consiste à ne sélectionner que les parties les plus succulentes du cœur d'agave pour ensuite les cuire à la vapeur pendant des cycles de 72 heures. Le créateur a également rompu avec la tradition. A l'époque, la tequila était généralement contenue dans de hautes bouteilles que les Mexicains étaient obligés de placer sous la table. Don Julio eut l'idée visionnaire de concevoir des bouteilles plus courtes afin que ses convives puissent se passer la tequila autour de la table tout en continuant à pouvoir se regarder.

Gamme de produits

Actuellement, la gamme de la marque Don Julio comprend neuf tequilas. Les trois tequilas phares de la compagnie sont la Blanco Tequila, un tequila argent typique, la Reposado Tequila, un tequila ambrée vieillie pendant huit mois en fûts de chêne américain et la Añejo Tequila, une tequila plus âgée vieillie en petits fûts chêne blanc américain pendant 18 mois.

Don Julio produit également des tequilas plus raffinées telles que Don Julio 70 Añejo Claro Tequila, une tequila unique, issue d'une alliance entre la douceur d'une tequila argent et d'une tequila añejo. Cette combinaison est l''aboutissement de 70 ans de savoir-faire. La 1942 Tequila, nommée de la sorte en hommage au fondateur, est une tequila plus exclusive, fabriquée en petites quantités et vieillie pendant au moins deux ans et demi. La Don Julio Real Tequila est une tequila unique en son genre, contenue dans une superbe bouteille, astucieusement élevée pendant trois à cinq ans en fûts de chêne blanc.

Enfin, Don Julio produit trois tequilas de luxe. Le Tequila Double Cask Reposado est élevée dans des fûts utilisés pour la fabrication du whisky Buchanan, ce qui lui confère une saveur remarquable aux notes miellées d'agave et aux nuances de fruits tropicaux et d'épices. La Don Julio Reposado Private Cask a été élevée pendant 10 mois dans un seul fût, sélectionné à la main par le maître distillateur de Don Julio. Enfin, la Reposado Double Cask Lagavulin Aged Edition de Don Julio est une tequila édition limitée riche et nuancée de tequila reposado, vieillie dans des fûts ayant précédemment contenu du whisky écossais Single Malt de Lagavulin.

Les meilleures ventes - Acheter Produits de Tequila Don Julio recommandé

Filtres

Catégorie

Millésime

Pays

Fournisseurs

Vins de Tequila Don Julio