The Bulleit Distilling

The Bulleit Distilling

Adresse:
3860 Fitzgerald Road
Ville:
Louisville (Code postal 40216)
Pays:
Etats Unis
Téléphone:
+1(866)251-7200
Site internet:
https://www.bulleit.com/

The Bulleit Distilling est une distillerie de bourbon créée en 1987 par Tom Bulleit, au Kentucky. Aujourd'hui propriété du groupe Diageo, The Bulleit Distilling produit des bourbons caractérisés par leur haute teneur en seigle. Outre le bourbon, la distillerie propose également un whisky de seigle destiné aux Etats-Unis. De nos jours, The Bulleit Distilling élabore trois produits, principalement écoulé sur les marchés américain, canadien, britannique et néerlandais : le Bulleit Bourbon, le Bulleit Rye et le Bulleit Bourbon 10 Year Old.

Histoire

Pour la création de sa marque, Tom Bulleit a fait revivre une vieille recette de bourbon, inspirée d'Augustus Bulleit, son arrière-arrière-arrière-grand-père. L'élaboration du premier bourbon Bulleit remonte ainsi à 1830. Jusqu'en 1860, Augustus Bulleit produira un bourbon composé d'environ deux tiers de seigle et d'un tiers de maïs. Son successeur développera sa propre composition au début des années 90, créant un bourbon principalement composé de seigle.

Production

Le Bulleit Bourbon est le principal breuvage créé par cette distillerie. Il s'agit d'un bourbon au cachet personnel qui incarne l'esprit américain. Elaboré 100% manuellement, ce bourbon est distillé exclusivement selon la tradition familiale en petits lots de seigle, avec de l'eau pure filtrée à travers du calcaire pour vieillir ensuite sur les collines du Kentucky, entre six et huit ans, en barriques neuves de chêne blanc américain. Les bouteilles et les étiquettes des bourbons de The Bulleit Distilling reflètent également l'esprit de famille car les motifs choisis par Tom Bulleit imitent le style de l'ornementation des bouteilles de son lointain parent. L'utilisation d'une quantité supérieure de seigle par rapport aux autres bourbons et le passage à travers des fûts de chêne torréfiés lui confèrent une couleur ambrée intense, un parfum de vanille et de poivre crémeux ainsi qu'une saveur délicate et soyeuse. Le corps du Bulleit Bourbon est robuste avec des notes de miel, de vanille et de praline, accompagnées de nuances fruitées et caramélisées.

The Bulleit Distilling conçoit également le whisky Bulleit Rye, un whisky composé de 95% de seigle de la plus haute qualité. D'une couleur ambrée, ce whisky de seigle dévoile des notes de raisins et d'abricots secs auxquelles succèdent des arômes de fruits confits et de confitures d’orange et d’abricots. En bouche, c'est un whisky aux nuances de de fruits et de chêne avec des notes de poivre noir et d'autres épices. Enfin, lancé en 2013,le Bulleit Bourbon 10 Year Old est la réserve privilégiée de son fondateur. Ce bourbon est vieilli en fût de chêne blanc américain au moins dix ans. Ces années de repos supplémentaires lui confère une expression particulière, dans laquelle le caractère gras et la haute teneur en seigle qui caractérisent la marque affluent.

Les meilleures ventes - Acheter Produits de The Bulleit Distilling recommandé

Filtres

Catégorie

Fournisseurs