Bienvenue sur Drinks&Co

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site.

Veuillez indiquer votre année de naissance.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Vous pouvez commencer à l'utiliser.

The Glenlivet Distillery

The Glenlivet Distillery

Adresse:
Glenlivet Distillery, Ballindalloch, Banffshire AB37 9DB.
Emplacement:
Scotland
Pays:
Royaume Uni
Site internet:
http://www.theglenlivet.com/

L'histoire de The Glenlivet commence dans la vallée isolée de Livet, où George Smith distillait illégalement son whisky avant même d'obtenir son permis en 1824. Depuis lors, ce producteur du Speyside est devenu l'une des marques de single malt les plus vendues au monde. Au cœur de la gamme de whiskies de la maison se trouvent des produits qui sont célèbres pour les amateurs du genre, comme The Glenlivet 12 Years et The Glenlivet Founder's Reserve.

Histoire de The Glenlivet

Bien que la fondation officielle de The Glenlivet date de l'année 1824, les racines illégales de la marque remontent à une époque antérieure. George Smith a commencé son entreprise de production illicite de whisky dans la Livet Valley, loin des yeux indiscrets des officiers de l'ordre. Mais le produit était déjà si célèbre que même le roi George IV a demandé à goûter le whisky Glenlivet lors d'une visite en Écosse en 1822.

Un changement de législation en 1824 a permis à George Smith d'obtenir enfin une licence pour produire légalement son déjà célèbre spiritueux. La compétence n'a pas bien pris la décision de Smith de "légaliser", à tel point que l'entrepreneur a pris l'habitude de se promener avec deux armes sur lui pour se protéger !

En 1884, afin d'empêcher d'autres distillateurs d'exploiter la renommée de The Glenlivet et d'utiliser le nom de la vallée comme "appellation d'origine", la marque a obtenu le droit de s'appeler "The Glenlivet", restant aujourd'hui le seul producteur autorisé à utiliser ce nom.

Plus d'un siècle après ces événements, The Glenlivet continue d'être l'un des leaders mondiaux des whiskies écossais single malts du Speyside.

Gamme de produits

Les whiskies de The Glenlivet s'organisent autour de quatre piliers : goût, patrimoine, exploration et voyage.

  • Dans la gamme Taste, il y a deux produits de luxe : la Founder's Reserve, faite en l'honneur de George Smith, et la Captain's Reserve, inspirée par son neveu.

  • La gamme Héritage comprend les versions au vieillissement varié. Le Glenlivet est disponible âgé de 12, 15, 18, 21 ou 25 ans. La Winchester Collection est une série qui comprend trois éditions limitées de 50 ans.

  • La gamme Explore est composée de la famille des whiskies Nàdurra, un terme qui signifie "naturel" en gaélique. Ce sont les whiskies les plus inventifs et les plus innovants en termes de goût.

  • La gamme Travel comprend des whiskies qui ont voyagé dans différents types de fûts. La Distiller's Reserve, la White Oak Reserve et le Rare Cask sont passés par trois types de fûts différents avant d'entrer dans la bouteille.

Curiosités

La distillerie Glenlivet est située à 270 mètres au-dessus du niveau de la mer, dans l'un des endroits les plus froids du Royaume-Uni. L'eau de la distillerie, extraite du puits appelé Josie's Well, est une eau minérale pure qui donne au produit final plus de saveur et d'arôme.

Les meilleures ventes - Acheter Produits de The Glenlivet Distillery recommandé