Description générale

Sheridan’s est une gamme de liqueurs de café produites par la distillerie Thomas Sheridan & Sons, à Dublin.

Histoire

La distillerie irlandaise Thomas Sheridan & Sons commence à produire sa première liqueur de café phare à la fin des années 80. Le lancement officiel a lieu en 1994. Mais sa conception est bien antérieure puisque c’est un ancien directeur R&D chez Bailey’s qui en fut l’auteur quelques années auparavant dans le but d’ajouter un produit au portefeuille naissant de Thomas Sheridan & Sons.

La liqueur est contenue dans une bouteille au design très particulier qui forme deux compartiments. Une partie contient une liqueur noire élaborée à partir de café et de whisky aromatisé et l’autre partie contient une liqueur blanche élaborée à partir de chocolat blanc et de lait. Les deux liqueurs peuvent se mélanger ou être versées séparément, permettant ainsi d’apprécier des douceurs et des intensités différentes. Le goulot de la bouteille est conçu de manière à ce que les deux liqueurs soient versées simultanément en créant deux couches bien distinctes avec la liqueur blanche flottant légèrement au dessus de la liqueur noire. Certains ont même surnommé cette liqueur le tiramisu liquide.

Les bâtiments de la distillerie Thomas Sheridan & Sons sont installés à Dublin.Thomas Sheridan & Sons appartient au groupe W&A Gilbey. L'entreprise a été fondée par deux frères en 1857. À partir de 1962, c’est une nouvelle donne qui s’inscrit dans l’histoire de la famille avec l’ère des fusions, il y en aura même deux dans une même année, en 1972. La dernière date de 1997, pour faire partie de Diageo PLC.

Gamme de produits

Safari, Safari 1 L, Sheridan’s 50 cl, Sheridan’s, Sheridan’s 1 L, Sheridan's Berries, Sheridan’s Berries 50 cl, Safari Flavoured Liqueur.

Autres informations dignes d’intérêt

La fabrication de la célèbre bouteille à deux compartiments de la liqueur Sheridan’s a été terciarisée car aucune chaîne irlandaise n’était en mesure de la produire. C’est donc en Italie, dans un premier temps, que les bouteilles ont été fabriquées, et par la suite en France et en Angleterre.Sheridan, un nom prédestiné pour la liqueur de café ? Saviez-vous que le café irlandais est l’invention d’un autre Sheridan qui travaillait comme barman dans le petit aéroport de Foynes près de la ville de Shannon. Joe Sheridan a créé cette boisson typiquement irlandaise en 1942.

Les meilleures ventes - Acheter Produits de Thomas Sheridan & Sons recommandé

Filtres

Catégorie

Fournisseurs