Tendances:

France

Grand Marnier Cordon Rouge

70cl

Ce produit n'est plus disponible en Belgique.
Mais découvrez les alternatives que nous vous proposons.

Le petit + à savoir…

Le Grand Marnier Cordon Rouge est une liqueur créée en 1880 et dont la recette est tenue secrète depuis par la famille Manier Lapostolle. Elle allie harmonieusement l'exotisme de l'orange amère et la noblesse du cognac.

Lorsque cette liqueur a été inventée, les oranges étaient encore considérées comme un luxe et elles étaient consommées uniquement lors d'occasions spéciales.

La seule variété d'agrumes utilisée dans la production de Grand Marnier est le Citrus Bigaradia, originaire des Caraïbes. Les oranges sont récoltées à la main lorsque les peaux sont encore vertes, puis on les laisse sécher au soleil.

Grand Marnier Cordon Rouge est vieillie en foudres de chêne et offre une belle complexité et rondeur. Idéale pour élaborer des cocktails, des plus classiques aux plus exotiques, frais et piquants !

Voir plus

Caractéristiques

Catégorie:Liqueur aux herbes (Liqueurs et crèmes,Spiritueux)
Producteur: Grand Marnier
Contenance: 70cl Autre contenance
350ml et 1L
Vol. D'alcool: 40%
Pays: France

Description de Grand Marnier Cordon Rouge

Grand Marnier Cordon Rouge

DÉGUSTATION :

  • Vue : Ambrée légère.
  • Nez : Il se dégage de cette liqueur des parfums gourmands et riches de fleur d'oranger avec des notes de caramel et de vanille.
  • Bouche : l'impression en bouche est profonde et marquée, rappelant la confiture d'orange mais sans l'amertume. La finale est longue et boisée.

PRODUCTEUR : Appartenant maintenant au groupe Campari, l'histoire de la marque Grand-Marnier remonte à 1827 quand J.B.Lapostolle construit sa distillerie en région parisienne, mais ne trouve son nom qu'en 1876 quand sa petite-fille épouse L.A. Marnier. C'est lui qui aura l'idée originale de marier les oranges amères au cognac afin de créer ce qui est aujourd'hui une des liqueur d'orange les plus connues au monde et qui représente à la fois la tradition et le savoir-faire français.

PAYS : France.

ÉLABORATION : Le secret du Grand Marnier Cordon Rouge réside dans le mélange parfait entre des cognacs de qualité et des écorces d'oranges amères séchées artisanalement puis distillées traditionnellement. La distillation, les mélanges et le vieillissement ont toujours lieu au même endroit depuis 1827, en région parisienne. Après 6 mois en fûts de chêne, pendant lesquels la liqueur acquiert caractère et coloration, elle va ensuite passer 6 mois supplémentaire en foudre de chêne pour atteindre sa maturation optimale avant d'être mise en bouteille.

Voir plus

Comment le déguster

Température de service

18-22ºC

Le producteur

Grand Marnier

Grand Marnier

Le Grand Marnier est une liqueur française mythique âgée de plus de 139 ans. Créée en 1880 par Alexandre Marnier-Lapostolle, le Grand Marnier naît en pleine Révolution industrielle. Cette liqueur est élaborée grâce à un délicat mélange de cognacs de diverses régions de France et d'essences d'oranges tropicales. L'histoire du Grand Marnier débute en 1827. A cette époque, Jean-Baptiste Lapostolle ouvre une petite distillerie à Neauphle-le-Château, à côté de Paris. Pour commencer son entreprise, Lapostolle avait besoin d'acquérir des connaissances en matière de distillation. C'est donc avec cet objectif qu'il se rend dans la région de Cognac afin de se familiariser avec l'art de la distillation. En 1870, Louis-Alexandre Marnier-Lapostolle, l'époux de la petite-fille de Jean-Baptiste Lapostolle, continue l'affaire et se passionne également pour la région de Cognac. Dix ans plus tard, cet homme d'affaires, fils de commerçants en vins, invente une liqueur alliant une extraction alcoolique d'oranges amères bigarades des Caraïbes, de Cognac et de sirop de sucre. Le nom Grand Marnier se doit à César Ritz, entrepreneur suisse, fondateur de la célèbre chaîne d'hôtels Ritz, qui surpris par le goût de la liqueur, s'exclama que celle-ci devait avoir un « grand nom ».

En savoir plus sur le domaine

Avis sur Grand Marnier Cordon Rouge

4

29 avis des clients
  • 5
    3
  • 4
    24
  • 3
    1
  • 2
    0
  • 1
    1
Votre note pour Grand Marnier Cordon Rouge:Notez Grand Marnier Cordon Rouge:

5/5

Une saveur appropriée orange, pas trop sucré.
Voir plus,

Grand Marnier Cordon Rouge

4 /5

- la liqueur la plus favorisée de Grand Marnier de leur gamme étendue maintenant, et est fait uniquement et exclusivement à base de Cognac de haute qualité, ce qui donne un goût riche et lisse à leur célèbre liqueur orangle.
- Une liqueur polyvalente utilisée dans de nombreux cocktails, mais idéalement servi frais, sur la glace comme délicieux verre après le dîner.
- Le saviez-vous? - Ses responsables, Marnier-Lapostolle, ont établi leur distillerie à Neauphle-le-Château dans les années 1820, mais seulement a commencé à produire en 1880 Grand Marnier.
Voir plus
,

Grand Marnier Cordon

1 /5

Impossible de classer comme je ne sais pas d'un produit de remplacement, mais trop cher pour WHT il est. Propose à vendre sur sa marque
Voir plus
,

Grand Marnier Red

5 /5

excellente liqueur
Voir plus
,

Grand Marnier Rood

Voir plus