Tendances:

Mexique

Kahlúa

70cl

Ce produit n'est plus disponible en Belgique.
Mais découvrez les alternatives que nous vous proposons.

Le petit + à savoir…

La Kahlua est une liqueur mexicaine à la saveur de café composée de rhum, du sucre, de gousses de vanille et de café arabica. Originaire de Veracruz, cette liqueur a été créée en 1936 par Pedro Domecq. Ce dernier a nommé son breuvage Kahlua afin de préserver l'identité de l'Etat de Veracruz. Kahlua signifie « maison du peuple Acolhua » en nahuatl, langue de la famille uto-aztèque, parlée avant la Conquête espagnole. Hispanisé sous le nom d'Ulua, Kahlua se réfère également à San Juan de Ulúa, petite île au large de Veracruz, réputée pour son ancienne forteresse du 16ème siècle.

En 1994, la société a fusionné avec Allied Lyons pour devenir Allied Domecq. En 2005, Pernod Ricard, le plus groupe de spiritueux le plus important au monde, a acquis partiellement l'entreprise. En 2004, la teneur en alcool de cette liqueur est passée de 26,5% à 20%. Il existe également sur le marché une liqueur Kahlua haut de gamme, nommée « Kahlua Especial », moins sucrée que la version classique et ayant une teneur en alcool de 36º.

La liqueur à base de café Kahlua est utilisée dans de nombreux cocktails. Elle peut également être dégustée seule ou avec de la glace. Certains consommateurs l'emploient en outre lors de la cuisson de desserts ou tant que garniture pour les crèmes glacées ou les gâteaux. Kahlua et Kahlua Especial ont été saluées et primées par des organisations internationales de notation de spiritueux. La compétition internationale San Francisco World Spirits Competition a décerné à la Kahlúa Especial trois médailles d'argent entre 2005 et 2007 et une médaille de bronze en 2009.

Voir plus

Caractéristiques

Catégorie:Liqueur de café (Liqueurs et crèmes,Spiritueux)
Producteur: Kahlúa
Contenance: 70cl Autre contenance
1L
Vol. D'alcool: 20%
Pays: Mexique

Description de Kahlúa

Kahlúa

NOTE DE DEGUSTATION :

  • Couleur : Ambre foncé, presque noir.
  • Odeur : Notes de café torréfié.
  • Bouche : Arômes de café et de sucre.

PRODUCTEUR : Allied Domecq.

PAYS : Mexique.

DÉTAILS DE PRÉPARATION : Liqueur à base de café produite avec des grains arabica torréfiés et cultivés autour de Veracruz, au Mexique, avec ajout de sucre, extrait de vanille et sirop de maïs.

ALCOOL : 20%.

Voir plus

Le producteur

Kahlúa

Kahlúa

Kahlúa est une liqueur de café mexicaine, connue sur le marché international pour sa texture dense et son goût sucré. Pedro Domecq a produit du Kahlúa au Mexique à partir de 1936. En 1994, le nom de la société est devenu Allied Domecq après la fusion avec Allied Lyons - jusqu'à ce que la société soit partiellement rachetée par Pernod Ricard, le deuxième plus grand producteur de liqueurs au monde, en 2005.

En savoir plus sur le domaine

Avis sur Kahlúa

4.3

22 avis des clients
  • 5
    5
  • 4
    17
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Kahlúa:Notez Kahlúa:

4.5/5

tres bon produit
Voir plus,

Kahlúa

4.5 /5

bien
Voir plus
,

5 /5

Tout cela est très bien, à temps et en bon état. Pour en dire plus.
Voir plus
,

4 /5

- Cette liqueur de café a un long voyage à votre verre: il utilise les grains de café cultivés au Mexique, expédiés au Danemark par les distillateurs Heering, puis envoyé sur les Etats-Unis. Là et ailleurs, il est l'un des plus populaires de toutes les liqueurs.
- Son profil a été aidé par l'invention du cocktail Sombrero de 1950 composé de Kahlua et du lait, qui a établi la tendance pour boire Kahlua avec du lait froid.
Voir plus
,
Voir plus

Autres produits du domaine