Tendances:

France

Meukow Xpresso

70cl

Ce produit n'est plus disponible en Belgique.
Mais découvrez les alternatives que nous vous proposons.

Le petit + à savoir…

Désireux d'approvisionner la cour impériale en eaux de vie de Cognac, le tsar Alexandre II confie à deux frères originaires de Silésie, le soin de sélectionner en France le meilleur producteur. Si Auguste-Christophe et Gustav Meukow s'acquittent de leur mission avec succès, ils vont profiter de leur présence à Cognac pour y fonder en 1850, un bureau commercial : A.C. Meukow & Co. En 1979, la société de négoce est rachetée par la Compagnie de Guyenne alors dirigée par Michel Coste. En sa qualité de négociant, le groupe familial et indépendant ne possède aucune vigne. Il assemble les eaux de vie de différents producteurs au sein d'une importante distillerie située dans l'ancienne province de la Saintonge, à quelques km de Cognac. Meukow est la marque phare de la Compagnie. Soucieux de conquérir des marchés en France et à l'international par le biais d'une stratégie marketing, dite de « niches », Michel Coste élargit la gamme des cognacs de la maison Meukow et crée en 1993 l'insolite bouteille « Félin » bientôt rejointe par le logo frappé de la panthère.

C'est dans l'esprit d'un marketing entreprenant qu'est créée Meukow Xpresso, une liqueur de cognac et de café qui surprend par l'harmonie des arômes qu'elle assemble. Celui du café torréfié domine, aux côtés de ceux du chocolat noir et des oranges amères. A la fois d'une forte puissance et d'une délicate douceur, la liqueur bénéficie d'une finale intéressante qui s'achève sur l'onctuosité d'une note de moka.

Voir plus

Caractéristiques

Catégorie:Liqueur de café (Liqueurs et crèmes,Spiritueux)
Producteur: Meukow
Contenance: 70cl
Pays: France

Description de Meukow Xpresso

Meukow Xpresso

DEGUSTATION:

  • Couleur: Meukow Xpresso a une couleur vieil or, brillante avec des reflets de cuivre.
  • Odeur: arôme complet avec des notes de fruits secs.
  • Goût: fruité soyeux corps moyen, sec qui va au cœur. La compote finale mixte de fruits et de vanille et une cuisson finale d'épices douces.

DETAILS DE DÉVELOPPEMENT: Le vin est distillé deux fois dans des pots traditionnels de type Chanterais. Cette méthode extrait et conserve l'essence du vin.

PAYS: France

Voir plus

Avis sur Meukow Xpresso

4.5

3 avis des clients
  • 5
    1
  • 4
    2
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Meukow Xpresso:Notez Meukow Xpresso:

Autres produits du domaine