Tendances:

France

Louis Roque la Vieille Prune

70cl

Ce produit n'est plus disponible en Belgique.
Mais découvrez les alternatives que nous vous proposons.

Le petit + à savoir…

Élaborée à base d'une dizaine de variétés de prunes de la meilleure qualité, l'eau-de-vie Vieille Prune est le produit phare de la maison Roque. La distillation est un secret fort bien gardé. Mais qu'importe, tant qu'il vous est offert le plaisir de la déguster !

Vieillie deux ans en fûts de chêne du Limousin pour que vous puissiez admirer sa belle robe ambrée, apprécier sa rondeur, son moelleux et sa suavité. À peine versée dans le verre, son parfum est intense et vous révèle des arômes de prunes cuites et de noyaux qui laissent difficilement indifférent. Une expression de douceur avec toutefois beaucoup de corps. L'eau-de-vie de prune est réputée pour ses vertus digestives.

La « page distillation » de la famille Roque commence en 1835 mais c'est en 1905 que Louis Roque, troisième génération, veut s'émanciper du sein familial et va s'installer à Souillac. Il choisit un ancien couvent, implanté sur des terres où les vignobles qui n'avaient pas survécu à une épidémie de phylloxéra, avaient été remplacés par des pruniers. Il commence à se faire une bonne réputation en fabriquant une boisson alcoolisée et pétillante, un peu comme le cidre, mais à base de prunes. Puis il décide de se consacrer à l'élevage et à l'assemblage et conserve désormais sa production dans des chais pour la faire vieillir en fûts de chêne. Louis Roque devient rapidement une gloire locale et le spécialiste des eaux-de-vie de prune. C'est son petit-fils, cinquième génération, qui dirige la production.

Voir plus

Caractéristiques

Catégorie:Liqueur de fruits (Liqueurs et crèmes,Spiritueux)
Producteur: Distillerie Louis Roque
Contenance: 70cl Autre contenance
Vol. D'alcool: 42%
Pays: France

Description de Louis Roque la Vieille Prune

Louis Roque la Vieille Prune

DÉGUSTATION :

  • Vue : La Louis Roque la Vieille Prune est d'un or sombre avec des reflets ambrés brillants.
  • Nez : Les parfums qui s'échappent sont puissants et riches, la prune semble prendre toute la place mais laisse finalement peu à peu s'exprimer des notes discrètes d'herbes fraîche et de fruits blancs.
  • Bouche : Après une attaque franche, le palais est chaleureux et agréable. Les arômes de prunes prennent lentement possession de la bouche avant que les papilles ne décèle les touches de pomme, d'amande et de pêche. La finale est très longue et agréable.

ÂGE : 2 ans.

PRODUCTEUR : Distillerie Louis Roque. Si la famille Roque commença comme bouilleur de cru itinérant, ça fait maintenant 3 générations qu'ils se sont installés dans le sud-ouest de la France. Grâce à leur expérience dans la distillation, ils savaient déjà produire de l'alcool, il ne restait plus qu'à maîtriser le vieillissement et l'assemblage, ce qu'il firent avec brio. Aujourd'hui, le petit dernier de la famille nous propose des eaux-de-vie fines, riches et savoureuses.

PAYS : France.

ÉLABORATION : Le secret de cette alcool de prune, c'est une distillation séparée de différentes espèces afin de pouvoir faire un assemblage précis avant la mise en maturation dans des fûts de chêne français pendant au moins 2 ans.

DEGRÉ D'ALCOOL : 42 %

Voir plus

Avis sur Louis Roque la Vieille Prune

5

8 avis des clients
  • 5
    1
  • 4
    5
  • 3
    2
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Louis Roque la Vieille Prune:Notez Louis Roque la Vieille Prune:

5/5

excellent
Voir plus,

Louis Roque la Vieille Prune

4 /5

DÉGUSTATION : Vue : La Louis Roque la Vieille Prune est d'un or sombre avec des reflets ambrés brillants.Nez : Les parfums qui s'échappent sont puissants et riches, la prune semble prendre toute la place mais laisse finalement peu à peu s'exprimer des notes discrètes d'herbes fraîche et de fruits blancs.Bouche : Après une attaque franche, le palais est chaleureux et agréable. Les arômes de prunes prennent lentement possession de la bouche avant que les papilles ne décèle les touches de pomme, d'amande et de pêche. La finale est très longue et agréable.ÂGE : 2 ans.PRODUCTEUR : Distillerie Louis Roque. Si la famille Roque commença comme bouilleur de cru itinérant, ça fait maintenant 3 générations qu'ils se sont installés dans le sud-ouest de la France. Grâce à leur expérience dans la distillation, ils savaient déjà produire de l'alcool, il ne restait plus qu'à maîtriser le vieillissement et l'assemblage, ce qu'il firent avec brio. Aujourd'hui, le petit dernier de la famille nous propose des eaux-de-vie fines, riches et savoureuses.PAYS : France.ÉLABORATION : Le secret de cette alcool de prune, c'est une distillation séparée de différentes espèces afin de pouvoir faire un assemblage précis avant la mise en maturation dans des fûts de chêne français pendant au moins 2 ans. DEGRÉ D'ALCOOL : 42 %
Voir plus
,

4 /5

NOTES DE DÉGUSTATION:Couleur: Louis Roque la Vieille Prune montre une couleur ambréeOdeur: arômes de pruneaux et de fruits à noyau.Goût: Sa ronde, bouche charnue est très parfumée. Une expression de douceur mais avec beaucoup de corps.PRODUCTEUR: Distillerie Louis RoquesPAYS: France
Voir plus
,

3 /5

Voir plus
,

Domaine Louis Roques la Vieille Prune de Souillac était sans faille

Autres produits de la même distillerie