Tendances:

Prosecco Di Conegliano-Valdobbiadene

Collalto Prosecco di Conegliano Valdobbiadene Superiore Gaio Extra Dry Millesimato 2018

75cl Contenance

9,78€ (Prix approximatif)

Caractéristiques

Type De Vin: Vin effervescent
Millésime: 2018 Autres millésimes
2019 et N/A
Appellation:Prosecco Di Conegliano-Valdobbiadene (Vénetie, Italie)
Domaine: Collalto
Contenance: 75cl
Cépages: Glera (100%)
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 12%
Type D'effervescent: Extra Sec
Collalto a crée ce Collalto Prosecco di Conegliano Valdobbiadene Superiore Gaio Extra Dry Millesimato 2018 , un vin effervescent de Prosecco Di Conegliano-Valdobbiadene à base d'une sélection de glera de 2018 et dont la teneur en alcool est de 12º.

Élaboration de Collalto Prosecco di Conegliano Valdobbiadene Superiore Gaio Extra Dry Millesimato 2018

Collalto Prosecco di Conegliano Valdobbiadene Superiore Gaio Extra Dry Millesimato 2018 (Glera)

DEGUSTATION :

  • Vue : Légèrement jaune paille pâle.
  • Truffe : Large et délicat, rappelle le fruit blanc nouvellement mûr avec des pommes, l'emporte et les tons floraux subtiles, le tout dans une base douce mais jamais écoeurante.
  • Bouche : Son acidité, lorsqu'il est testé, agit comme un équilibreur clair entre l'impact des sucres et la structure générale, l'harmonisation boire du vin et de faire refroidir nettement et bien calibré.

APPELLATION : Italie.

VIGNOBLE : Collalto.CÉPAGES : 100% Glera.

ÉLEVAGE : Deuxième fermentation avec addition de levures sélectionnées, la base de vin est traité selon la méthode Martinotti-Charmat. Après une période supplémentaire de pause dans la levure, après la formation de mousse et la stabilisation tartrique subséquente, le vin est filtré et plus âgés autoclavage avant d'être mis en bouteille.

ÉLABORATION : Le pressage doux pressoir pneumatique spécial est suivie par décantation statique du moût et de fermentation subséquente dans des cuves en acier à température contrôlée à une température contrôlée (19 ° C), en utilisant des levures sélectionnées. Raffinement et le reste du lieu de prendre noble en acier lees sur une période allant de trois à six mois en fonction du type.

ACCORDS METS-VIN : Le mariage idéal est le « cicheti » Veneto (hors-d'œuvre sorte de base de poisson, les œufs, les légumes) classique, ainsi que des viandes traditionnelles durcies de Trévise. Cependant, pour les puristes, nous vous suggérons de mariage avec base de légumes Soufflé, salée des mousses, les crustacés, les sauces, les fromages poissons légers frais ou doux avec peu de résidus lactique, et toutes les préparations où l'sautées note et assaisonné il est discret.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 12 ° C

DEGRÉ D'ALCOOL : 11,5%

Voir plus

Avis sur Collalto Prosecco di Conegliano Valdobbiadene Superiore Gaio Extra Dry Millesimato 2018

Il n'y pas encore d'avis sur ce produit. Soyez le premier à le ponctuer.