Tendances:

Prosecco Di Conegliano-Valdobbiadene

Collalto Prosecco di Conegliano Valdobbiadene Superiore San Salvatore Brut Millesimato 2018

75cl Contenance

9,78€ (Prix approximatif)

Caractéristiques

Type De Vin: Vin effervescent
Millésime: 2018 Autres millésimes
Appellation:Prosecco Di Conegliano-Valdobbiadene (Vénetie, Italie)
Domaine: Collalto
Contenance: 75cl
Cépages: Glera (100%)
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 12%
Type D'effervescent: Brut
Collalto Prosecco di Conegliano Valdobbiadene Superiore San Salvatore Brut Millesimato 2018 , elaboré par Collalto, est un vin effervescent de l'appellation Prosecco Di Conegliano-Valdobbiadene avec glera de 2018 et a une teneur en alcool de 12º.

Élaboration de Collalto Prosecco di Conegliano Valdobbiadene Superiore San Salvatore Brut Millesimato 2018

Collalto Prosecco di Conegliano Valdobbiadene Superiore San Salvatore Brut Millesimato 2018 (Glera)

DEGUSTATION :

  • Vue : jaune paille avec des reflets vert clair.
  • Nez : Ses caractéristiques de fraîcheur et de parfum sont basées sur la reconnaissance des pommes d'or et de poire mûre fraîchement Williams, sur un fond floral très délicat et agréable.
  • Bouche : En bouche, son acidité domine bien, mais il est sans être envahissants, dans les autres sensations gustatives, conduisant les rythmes et les cadences de dégustation. l'impact Sucrés va bien avec la note acide et devient une persistance tout à fait remarquable et sa complexité. Postnasal entièrement retour apporte les sensations gustatives expérimentés.

APPELLATION : Italie.

VIGNOBLE : Collalto.

CÉPAGES : 100% Glera.

ÉLEVAGE : Deuxième fermentation avec l'intervention de levures sélectionnées, la base de vin est traité selon la méthode Martinotti-Charmat. Après une période supplémentaire de pause dans la levure, après la formation de mousse et la stabilisation tartrique subséquente, le vin est filtré et plus âgés autoclavage avant d'être mis en bouteille. La durée du cycle complet sur quatre mois de traitement.

ÉLABORATION : Le pressage doux pressoir pneumatique spécial est suivie par décantation statique du moût et de fermentation subséquente dans des cuves en acier à température contrôlée (19 ° C) en utilisant des levures sélectionnées. Raffinement et le reste du lieu de prendre noble en acier lees sur une période allant de trois à six mois en fonction du type.

ACCORDS METS-VIN : Excellent à l'apéritif si vous buvez seul, bien mélanger avec des plats chauds de poissons de mer, poisson frit délicate de l'Adriatique, tempura de légumes, des soupes et des risottos toujours basées sur les légumes. plats à base de viande blanche, avec une sauce fine et légère, le sel et dont le fond est équilibré l'action acide gras en bouche.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 6 -8 ° C

DEGRÉ D'ALCOOL : 11,5%

Voir plus

Avis sur Collalto Prosecco di Conegliano Valdobbiadene Superiore San Salvatore Brut Millesimato 2018

Il n'y pas encore d'avis sur ce produit. Soyez le premier à le ponctuer.