À propos de Drinks&Co

Pensé comme un réseau social, Uvinum est né en décembre 2009 pour les amateurs de vin. L’objectif était clair : démocratiser la dégustation de vin. Le vin est selon nous plus qu’une simple boisson. Apprécier ses arômes et différencier ses notes les plus variées est à la portée de chacun de nous et une expérience qui se partage aisément.

En 2010, Uvinum est devenu un projet international. Le vin est universel, il n’a pas de frontières ni de langues. Cela a toujours été une évidence pour nous. Les premiers pays comme, l’Espagne, la France, l’Allemagne, l’Italie et le Royaume-Uni ont été suivis par d’autres comme le Portugal, les Pays-Bas, la Belgique, l’Autriche, le Danemark ou l’Amérique latine.

Peu de temps après, en 2011, nos clients nous ont demandé d’élargir la variété de nos produits et nous les avons donc écoutés. Nous avons proposé un choix plus grand de boissons alcoolisées et ajouté des accessoires et une section gastronomie. À l’écoute de nos clients, nous avons augmenté le nombre de produits en fonction de leurs besoins.

En 2012, nous avons découvert que le modèle de vente par affiliation ne portait pas ses fruits auprès de nos utilisateurs. Uvinum a donc évolué vers une marketplace, un système beaucoup plus sûr et pratique pour tout le monde. Nous avons créé une plateforme d’achats sécurisée où le client est informé de sa commande et obtient toutes les informations sur les produits qu’il achète. Nos magasins partenaires garantissent la livraison dans les délais prévus.

Arrive ensuite 2016, une année clé pour nous, car le prestigieux concours “The International Wine Challenge (IWC)” a reconnu Uvinum comme le meilleur magasin de vins en ligne. Le jury international a souligné la “fantastique sélection de produits du magasin, la facilité d’utilisation de la plateforme, l’accent mis sur les jeunes consommateurs et les promotions intelligentes”.

L’année 2017 consolide Uvinum comme la première marketplace en Europe de vins, champagnes, bières, spiritueux et produits gastronomiques. Les clients, plus de 150 000 provenant de 14 pays, ont à leur disposition 100 000 produits, mais aussi des conseils personnalisés et une expérience acquise au cours de ces 9 années.

En 2018, Pernod Ricard, le deuxième plus grand groupe mondial de production et de distribution de boissons alcoolisées, acquiert le projet Uvinum dans le but de devenir le leader du commerce en ligne de boissons. Renforcé, Uvinum a dorénavant plus de ressources pour poursuivre des objectifs nouveaux et plus conséquents.

2019 marque une étape importante dans la stratégie commerciale de Pernod Ricard. Au milieu de l’année, le groupe acquiert le premier magasin de vin en ligne d’Espagne, Bodeboca. Maintenant associés, Uvinum et Bodeboca commencent alors à travailler ensemble à la poursuite d’un objectif commun : être le premier magasin en ligne de vins, de champagnes et de spiritueux au monde.

En 2020, Uvinum devient Drinks&Co. Sous ce nouveau nom, la firme se dote d’un site web entièrement revisité grâce à l’apport des nouvelles technologies et d’une équipe aux petits soins. La boutique en ligne, qui a été entièrement rénovée et adaptée aux besoins de nos clients, représente la vision d’avenir de Pernod Ricard pour la vente en ligne de boissons alcoolisées.