Tendances:

Alentejo

Lusitano Rosé 2015

75cl

5,45€ (Prix approximatif)

Caractéristiques

Type De Vin: Vin rosé
Millésime: 2015 Autres millésimes
2014 et 2013
Appellation:Alentejo (Alentejo, Portugal)
Domaine: Ervideira
Contenance: 75cl
Cépages: Aragonêz
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 13%
Lusitano Rosé 2015 : un vin rosé de l'appellation Alentejo des caves Ervideira avec les meilleurs raisins de aragonêz de 2015 et avec 13º d'alcool. Les utilisateurs de Drinks&Co octroient à Lusitano Rosé 2015 4 points sur 5.

Élaboration de Lusitano Rosé 2015

Lusitano Rosé 2015 (Aragonêz)

DEGUSTATION :

  • Vue : magenta clair, lucide rose.
  • Nez : Léger et bouquet frais avec des fruits rouges doux comme les bleuets et les prunes avec un soupçon de fleurs.
  • Bouche : rafraîchissante et bien structuré avec des notes fruitées luxuriantes de fraise, de framboise et de cassis saveur. longue finale avec une baie d'arrière-goût persistant.

APPELLATION : Alentejo

VIGNOBLE : Ervideira. Le domaine a été acheté d'abord par le premier comte d'Ervideira en 1880 pour la production de vin privée, et a depuis grandi 160 hectares dans la région d'Alentejo au Portugal. Cette région est connue pour son ensoleillement abondant, des pluies abondantes et les températures douces de l'hiver, il est donc un endroit idéal pour cultiver les raisins de vin sophistiqués climat méditerranéen.

RAISINS : Aragonez, alfrocheiro.

ÉLEVAGE : Il cave bien pendant 2 à 3 ans après la date de mise en bouteille.

ÉLABORATION : Lusitano Rosé 2015 a été créé sous la tutelle du vigneron Nelson Rolo. Les raisins ont été récoltés par la machine la nuit. Les deux cépages sont traités séparément, puis mélangés avant la mise en bouteille. La fermentation a été effectuée dans des cuves tournantes, pendant 6 à 10 heures afin d'obtenir une extraction de couleur lisse. Le mélange est filtré et conduit à la chambre froide où il fermente à basse température contrôlée de 10 ° à 12 °.

ACCORDS METS-VIN : dinde, poulet, canard, poissons ou fruits de mer, salades légères.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 09/07 °C

DEGRÉ D'ALCOOL 13%

Voir plus

Le domaine

Ervideira

Ervideira

Les propriétés de Monte da Ribeira et Herdadinha appartiennent à la famille Leal da Costa, étant le premier enregistrement trouvé au nom de Maria Luisa Godinho N.1807, grand-mère du 1er Conde D'Ervideira qui a commencé la production des vins Ervideira en 1880, à son tour arrière-grand-père des producteurs actuels.

En savoir plus sur le domaine

Avis sur Lusitano Rosé 2015

4

2 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    2
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Lusitano Rosé 2015:Notez Lusitano Rosé 2015:

4 /5

La famille Leal Costa, descendant direct du comte d'Ervideira, le succès fermier siècle, sont les propriétaires du College Hill Estate et Herdadinha
Voir plus
,

4 /5

Avec le bouquet potentiel du Aragonez et Alfrocheiro, ce Rosé dispose d'un arôme de canneberges et de prunes fraîches, une structure élégante, fraîche et avec un prolongée après le goût.
Voir plus
,
Donnez votre avis sur d'autres millésimes de Lusitano Rosé 201520142013

4/5

Avec le bouquet potentiel du Aragonez et Alfrocheiro, ce Rosé dispose d'un arôme de canneberges et de prunes fraîches, une structure élégante, fraîche et avec un prolongée après le goût.
Voir plus
Portugal Vineyards

4/5

Notes de dégustation:
Avec le bouquet potentiel de la Aragonez et Alfrocheiro, cette rose dispose d'un arôme de canneberges et de prunes fraîches, une structure élégante, fraîche et avec un arrière-goût prolongé.
- Vigneron: Nelson Rolo
- Vinification: Les cépages sont traités séparément. La fermentation a lieu dans des cuves où ils séjournent pendant 6 à 10 heures afin de parvenir à l'extraction de la couleur douce rotation. Ensuite, le moût est filtré puis repris à la chambre froide, où il fermente à température contrôlée de 13 à 15 ºC.
- Cépages: Aragonês, Alfrocheiro.
- Mets: Excellent avec des crustacés ou des poissons grillés.
- Magasin et servir Conseils: Servir entre 8 et 10 ° C.
Voir plus
Portugal Vineyards

Autres produits du domaine