Tendances:

Amarone della Valpolicella

Riondo Amarone Della Valpolicella 2015

75cl Contenance

Ce produit n'est plus disponible en Belgique.
Mais découvrez les alternatives que nous vous proposons.

Le petit + à savoir…

Fondé officiellement en 1785, la Maison Bouchard Père & Fils, établit ses quartiers en 1820 dans le magnifique château de Beaune, ancienne forteresse royale construite sur ordre de Louis XI. C'est sous ces épaisses pierres abritant des caves jusqu'à 10 mètres de profondeur qui sont comme l'épine dorsale de la propriété que le domaine produit des vins rares, fleurons des vins de Bourgogne. Plusieurs parcelles acquises au fil des années parviennent à une superficie actuelle de 130 ha. Le vignoble est classé en 12 Grands Crus et 74 Premiers Crus. Entièrement cultivé en agriculture raisonnée, le vignoble est réparti en deux tiers de pinot noir et un tiers de chardonnay.

Surnommée « la Grande Maison », Bouchard Père & Fils, propriété de la famille champenoise Henriot depuis 1995, produit ce Premier Cru rouge du Château 2016, une cuvée de Beaune emblématique 100% Pinot Noir. Un assemblage de raisins provenant de 17 parcelles différentes, avec élevage en fûts de chêne, entre 25 et 35% de bois neuf, de 10 à 18 mois selon les parcelles.

Un vin de Bourgogne habillé d'un rouge léger qui prodigue harmonie, richesse aromatique et équilibre. Le nez, fruité et boisé, est marqué par les arômes de fruits rouges et de fruits noirs qui s'associent merveilleusement au notes de sous-bois et de l'élevage sous chêne. La bouche est profonde, révélant un vin bien charpenté d'une belle maturité avec des tanins fins. Longueur en bouche exquise. Mérite une longue garde.

Voir plus

Caractéristiques

Type De Vin: Vin rouge
Millésime: 2015
Appellation:Amarone della Valpolicella (Vénetie, Italie)
Domaine: Cantine Riondo
Contenance: 75cl
Cépages: Corvina, Rondinella, Corvinone
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 15%

Description de Riondo Amarone Della Valpolicella 2015

Riondo Amarone Della Valpolicella 2015 (Corvina, Rondinella et Corvinone)

DEGUSTATION :

  • Vue : rubis foncé couleur rouge aux reflets violets.
  • Nez : Arôme intense, avec des notes douces et fraîches de fruits rouges mûrs, de fleurs sauvages, chocolat, caramel, vanille et fruits rouges.
  • Bouche : acidité fine, complexe et bonne, des tanins souples en bouche et des notes légères de saveur de fruits rouges.

APPELLATION : Amarone della Valpolicella (Vénétie, Italie).

VIGNOBLE : Riondo Cantine.

CÉPAGES : Corvina, Rondinella et Corvinone.

ÉLEVAGE : Madura pendant 11 mois en fûts de chêne français.

PRÉPARATION : Les raisins sont récoltés à la main, égrappés, sont pressés de façon traditionnelle, vous froid tremper pendant 24 à 48 heures et fermenté dans des cuves en acier inoxydable, où la fermentation alcoolique a lieu à une température contrôlée de 22 ° C pendant 5 jours.

ACCORDS METS-VIN : amuse-gueules, des canapés, des viandes rouges grillées, la volaille, les ragoûts, les pâtes, les légumes et le fromage bleu.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 16-18 ° C

DEGRÉ D'ALCOOL : 15%

Voir plus

Comment le déguster

Température de service

16-18ºC

Avis sur Riondo Amarone Della Valpolicella 2015

3.5

1 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    1
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Riondo Amarone Della Valpolicella 2015:Notez Riondo Amarone Della Valpolicella 2015:

3.5 /5

Voir plus
,

J'ai trouvé cela épatant