Jean Paul et Benoit Droin Chablis 1er Cru Montmains 2017

Jean Paul & Benoit Droin (Chablis 1er Cru)

32,00€ (Prix approximatif)

Il n'est pas possible d'acheter Jean Paul et Benoit Droin Chablis 1er Cru Montmains 2017 pour le moment.

Jean Paul & Benoit Droin élabore Jean Paul et Benoit Droin Chablis 1er Cru Montmains 2017 , un vin blanc de l'appellation Chablis 1er Cru de l'année 2017. Les utilisateurs de Drinks&Co évaluèrent à Jean Paul et Benoit Droin Chablis 1er Cru Montmains 2017 avec 4 points sur 5 et selon les guides et revues du secteur il mérite note robert parker: 90-92.
Le petit + à savoir...

Un Premier Cru qui relèvera parfaitement un jambon au Chablis, la spécialité locale!

La famille Droin est parmi les plus anciennes de Chablis, exploitant les vignes depuis 14 générations. Sur les cinq siècles, le savoir-faire s'est transmis de père en fils. Le domaine Droin Jean-Paul et Benoît compte actuellement plus de 25 hectares dans les meilleurs Premiers et Grands Crus de Chablis. Il est constitué pour une grande part de parcelles de vignes acquises au cours des siècles passés par treize générations de vignerons n'ayant jamais quitté leur sol natal. C'est ce qui explique son morcellement si typiquement bourguignon.

Un Jean Paul et Benoit Droin Chablis 1er Cru Montmains 2017 très charmeur, nez très intense sur de subtiles notes de minéralité, une bouche tout en douceur sur les fruits blancs légèrement beurrés et citronnés.

Caractéristiques · Jean Paul et Benoit Droin Chablis 1er Cru Montmains

Type De Vin: Vin blanc
Millésime: 2017
Appellation:Chablis 1er Cru (Bourgogne,France)
Cave: Jean Paul & Benoit Droin
Volume: 75cl
Notation: RP90-92
Allergènes: Contient des sulfites

Description · Jean Paul & Benoit Droin

Jean Paul et Benoit Droin Chablis 1er Cru Montmains 2017

DEGUSTATION:

  • Vue: jaune verdâtre assez intense.
  • Nez: nez délicat, floral subtil et notes minérales, pomme verte, de citron, l'acacia, le bois, l'anis, le silex et les champignons.
  • Boca: une fraîcheur, un grand, corps moyen et persistant.

APPELLATION: Chablis 1er Cru.

VIGNE: Terroir: Sol marqué par une pente relativement faible, ce qui permet Kimmeridgian marnes parfois massif maintenu.

RAISINS: Chardonnay.

PREPARATION: pressage pneumatique. Enzymatic plaçant 12 à 24 jours à 15 °C, après levures de fermentation partiellement dans des réservoirs en acier inoxydable et en partie en fûts. faisant systématiquement la fermentation malolactique après assemblage après 8 à 10 mois. Collage si nécessaire, la filtration de lumière et mise en bouteille.

ACCOMPAGNEMENT: brochettes de crevettes aux agrumes, sauce à la ciboulette, bagel au saumon fumé, pommes et deux fromages, brochette de crevettes et pétoncles aux agrumes, avocat farci au nord de crevettes.

TEMPERATURE: 10-12 °C

ALCOOL: 13%

Jean Paul & Benoit Droin

Acheter Vin Jean Paul & Benoit Droin:

Avis

Avis ajouté sur Jean Paul et Benoit Droin Chablis 1er Cru Montmains 2017

Publié le 03.49

4/5

Jean Paul et Benoit Droin Chablis 1er Cru Montmains 2017

Chablis 1er Cru 2017 Montmains - Jean-Paul et Benoit Droin

Plus d'avis sur Jean Paul et Benoit Droin Chablis 1er Cru Montmains 2017

Publié le 04.12

4 /5

Caractéristiques géologiques : Jean Paul et Benoit Droin Chablis 1er Cru MontmainsLes sols sont marqués par une pente relativement faible, ce qui a permis aux marnes kimméridgiennes parfois massives de rester en place. Les sols sont ainsi plus profonds que sur les autres terroirs de Chablis. Une vigne exposée Sud-Est d'une superficie de 2. 15 hectares, âgée en moyenne de 45 ans. Jean Paul et Benoit Droin Chablis 1er Cru MontmainsLa viticulture : Jean Paul et Benoit Droin Chablis 1er Cru MontmainsUne viticulture en lutte raisonnée. Un entretien des sols par des labours réguliers. Jean Paul et Benoit Droin Chablis 1er Cru MontmainsDégustation et accords : Jean Paul et Benoit Droin Chablis 1er Cru MontmainsLa quantité importante d'argile de ce terroir apporte beaucoup de gras et de rondeur et c'est sans aucun doute le Premier Cru le plus riche et le plus profond. On le qualifie souvent de très " Bourguignon" avec son style plus riche que vif. Dès les premières années, on trouve des arômes de fruits jaunes, d'abricot mais aussi de noisette et d'amande grillée avec une bouche savoureuse et concentrée. Avec le temps, les notes briochées et toastées apparaissent tout en conservant une belle fraicheur en bouche. Il s'accordera parfaitement avec les viandes blanches en sauce ou sur des poissons nobles. Si on le boit avec une dizaine d'années, il sera parfait sur un foie gras poêlé.

Publié le 03.34

4 /5

Montmains Jean Paul et Benoit Droin Blanc 2017

Un Premier Cru très charmeur, ce Montmains 2017 présente un nez très intense sur de subtiles notes de minéralité, une bouche tout en douceur sur les fruits blancs légèrement beurrés et citronnés

Résumé des notes

(3 avis)
  • 5 étoiles
    0
  • 4 étoiles
    3
  • 3 étoiles
    0
  • 2 étoiles
    0
  • 1 étoile
    0
Votre note:
Note de Drinks&Co :

4/5

Sur 3 opinions »