Vin Chianti

Voir tous les produits sur Vin Chianti »

L'AOCG Chianti est produite dans les 4 provinces de la Toscane, celles de Sienna, Florence, Arezzo, Pistoia et Pise. De ces vignobles sort le vin rouge le plus connu de toute l'Italie.

L'AOCG Chianti se produit à partir de culture de cépages de Sangiovese, Canaiolo Nero, Trebbiano Toscano et Malvasia di Chianti, avec les ajouts de cépages additionels. Le vin qui a passé avec succès tous les controles présente une grande vivacité, et rondeur. Est permise l'utilisation de la spécification géograpgique de Montalbano, Rufina, Colli Fiorentini, Colli Senesi, Colli Aretini, Colline Pisane, quand le vin provient de cépages récoltés et vinifiés au sein de ces territoires respectifs.

Au sein de l'AOCG Chianti, le degré d'alcool minimum est de 11,5° pour le Chianti, Chianti Colli Aretini, Senesi, Pisane et Montalbano 12,5º pour le Chianti Colli Fioretini, Monteespertoli et Rufina avec la mention supérieure. Dans le Chianti de sous zone, pour obtenir la qualification de réserve, le degré doit être de 12,5º et le temps de vieillissement de deux ans, avec au moins trois mois en bouteille, pour pouvoir ainsi accéder au supérieur qui sera considéré comme Réserve, bien que dans ce cas, le degré ne doivent pas dépasser les 12°.

Acheter Vins Chianti en ligne.

Voir plus

Drinks&Co vous recommande

Vin Chianti: Les meilleures ventes

Vin Chianti: rouge

Vin Chianti: blanc