Tendances:

Chianti Classico

Castello di Ama Chianti Classico San Lorenzo Gran Selezione 2016

75cl

Ce produit n'est plus disponible en Belgique.
Mais découvrez les alternatives que nous vous proposons.

Caractéristiques

Type De Vin: Vin rouge
Millésime: 2016
Appellation:Chianti Classico (Toscane, Italie)
Domaine: Castello di Ama
Contenance: 75cl
Cépages: Sangiovese
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 13%
Vin rouge Castello di Ama Chianti Classico San Lorenzo Gran Selezione 2016 (28,00€) est un Chianti Classico des caves Castello di Ama à base de sangiovese de 2016 et avec un titre alcoométrique de 13º. Les utilisateurs de Drinks&Co évaluèrent à Castello di Ama Chianti Classico San Lorenzo Gran Selezione 2016 avec 4 points sur 5.

Description de Castello di Ama Chianti Classico San Lorenzo Gran Selezione 2016

Castello di Ama Chianti Classico San Lorenzo Gran Selezione 2016 (Sangiovese)

DEGUSTATION :

  • Vue : pur beau rouge rubis.
  • Nez : fruité avec des notes de cerise et de fraise. Quelques touches tertiaires rappelant le cuir.
  • Bouche : fruits rouges mûrs, succulent, intrigante et durable. Tanins sont mûrs et délicats. L'arrière-goût exprime une vive fraîcheur avec des notes de fruits noirs, un sol humide et le bois.

APPELLATION : D.O.C. é G. Chianti Classico Gran Selezione.

VIGNOBLE : Castello di Ama.

CÉPAGES : 80% Sangiovese, 13% et 7% Merlot malvasia nera.

ÉLEVAGE : 10 mois en fûts de chêne.

ÉLABORATION : vinification a commencé par la levure de l'environnement, séparément pour chaque cépage, dans des cuves en acier contrôlée entre 30 et 33 ° C, avec un pompage manuel et cuvaison totale de 22 jours pour Sangiovese, Merlot 25 jours de température et 26 jours pour malvasia nera. Après le premier tirage, le vin a été transféré dans des fûts pour la fermentation malolactique.

ACCORDS METS-VIN : Servir avec des viandes rouges grillées.

TEMPERATURE DE SERVICE RECOMMANDÉE : 15-18 ° C

DEGRÉ D'ALCOOL : 13,5%

Voir plus

Le domaine

Castello di Ama

Castello di Ama

Ama tire son nom d'un petit village situé sur les collines à près de 500 mètres d'altitude. Il y a cinq siècles, il a prospéré l'activité agricole et la production de vin pris en charge par un groupe de familles de l'époque. "De Radda nous sommes allés à Amma trois milles plus loin sur une colline; il y a les maisons Pianigiani, Ricucci et Montigiani qui sont les plus fortes dans la région du Chianti et qui vivent vraiment par des gens riches de la campagne, ils passent tout leur temps dans les cultures et les vignobles et prennent soin de leurs effets. Autour de Castello di ama il y a les plus belles collines et vallées de tout le Chianti, cultivées avec des merveilles avec des sols fertiles avec des grains, des oliviers et de beaux vignobles ", écrit au XVIIIe siècle le Grand Duc Pierre Léopold de Habsbourg Lorraine. sur le gouvernement de la Toscane.

En savoir plus sur le domaine

Avis sur Castello di Ama Chianti Classico San Lorenzo Gran Selezione 2016

4

1 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    1
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Castello di Ama Chianti Classico San Lorenzo Gran Selezione 2016:Notez Castello di Ama Chianti Classico San Lorenzo Gran Selezione 2016:

4 /5

Le Chianti Classico San Lorenzo est le nom de la belle vallée surplombée par le dix-huitième siècle villas Pianigiani et Ricucci et est fabriqué à partir de raisins provenant exclusivement des vignobles du Castello di Ama, représentée notamment par de vieilles plantes et vignes plantées plus de dix ans, montrer la collection à avoir atteint un niveau de maturité parfaite. Grande sélection est une étape importante dans le nom du Chianti Classico et devient le sommet de la pyramide de qualité. Les vins portant ce nom est une garantie pour le consommateur, tant en termes d'origine et de qualité. En fait, les règles de production exige que les raisins sont entièrement cultivés sur le domaine et le vin est mis sur le marché au bout de 30 mois après la récolte. intense et brillante couleur rouge rubis, le nez a des parfums claires de cerises et de baies, de sensations minérales de graphite et de la poudre, sous-bois humides, des notes de terre et épicées de cannelle et les clous de girofle, ainsi que le cuir et le tabac. Le goût révèle un produit bien équilibré, égayé par des tanins vifs et savoureux veine qui se soutiennent mutuellement, embrassés par une fraîcheur synchronisée qui aide à créer un scénario harmonieux unique, avec d'excellentes perspectives de développement au fil du temps.
Voir plus
,