Tendances:

Côtes De Provence

Villa Vallombrosa Première Cuvée Rosé 2018

75cl

Ce produit n'est plus disponible en Belgique.
Mais découvrez les alternatives que nous vous proposons.

Caractéristiques

Type De Vin: Vin rosé
Millésime: 2018 Autres millésimes
2019 et 2017
Appellation:Côtes De Provence (Provence, France)
Domaine: Villa Vallombrosa
Contenance: 75cl
Cépages: Cinsault (80%), Mourvedre (4%)
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 13%
Villa Vallombrosa est le producteur de ce Villa Vallombrosa Première Cuvée Rosé 2018 (23,00€), un vin rosé de l'appellation Côtes De Provence à base d'une sélection de mourvedre et cinsault de 2018 et dont la teneur en alcool est de 13º. Un vin valorisé 4 points sur 5 selon les utilisateurs de Drinks&Co.

Description de Villa Vallombrosa Première Cuvée Rosé 2018

Villa Vallombrosa Première Cuvée Rosé 2018 (Cinsault et Mourvedre)

DEGUSTATION :

  • Vue : rose pâle, des notes légères de couleur de fraise. Il est génial.
  • Nez : Il est la pêche Faits saillants agréable et fruité, fraise des bois et des arômes floraux.
  • Bouche : Il est cool, l'acidité est perçue par ses arômes d'agrumes et vous pouvez sentir des fruits comme la pêche et la fraise. Il est vif et la finale est longue.

APPELLATION : Côtes de Provence.

VIGNOBLE : Villa Vallombrosa.

RAISIN : Grenache noir 10%, Cinsault 22%, Syrah 56% et 12% Mourvèdre.

ÉLEVAGE : 4 mois dans des cuves en acier inoxydable.

PREPARATION 10 jours de fermentation à une température contrôlée de 16 °C

ACCORDS METS-VIN : saumon, pissadaliere (plat gastronomique de renom à Nice).

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 10-11 °C

DEGRÉ D'ALCOOL : 13%

Voir plus

Avis sur Villa Vallombrosa Première Cuvée Rosé 2018

4

1 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    1
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Villa Vallombrosa Première Cuvée Rosé 2018:Notez Villa Vallombrosa Première Cuvée Rosé 2018:

4 /5

2018 - Image non contractuel. La Villa Vallombrosa, l'un des plus fins vignobles de Provence, trouve ses origines dès l'époque romaine comme en font foi les vestiges retrouvés et frappés à Rome entre 161-180 après Jésus Christ. Les premières vignes cultivées en France le furent en Provence. L'histoire viticole de notre domaine est deux fois millénaire. Ce vignoble a gardé à travers le temps toute authenticité et l'expression de son terroir; ces vignes présentes depuis l'empire romain puisent les vertus d'un sol calcaire du Trias mêlé aux influences des terres rouges du Permien. Accompagnements : hors-d'œuvre, poissons, salades, viandes grillées grillées, fromages à pâte molle. Température de service : 9-12ºC Domaine Vallombrosa : La Villa Vallombrosa, l'un des plus fins vignobles de Provence, trouve ses origines dès l'époque romaine comme en font foi les vestiges retrouvés et frappés à Rome entre 161-180 après Jésus Christ. Les premières vignes cultivées en France le furent en Provence. L'histoire viticole de notre domaine est deux fois millénaire. Ce vignoble a gardé à travers le temps toute l'authencité et l'expression de son terroir; ces vignes présentes depuis l'empire romain puisent les vertus d'un sol calcaire du Trias mêlé aux influences des terres rouges du Permien. L'alliance des deux terroirs permet une production de Grands Vins rosés auquel le Permien apporte richesse et charpente et les Schistes du massif des Maures une minéralité agréable, rafraîchissante et élégante. L'expertise de Villa Vallombrosa commence dès la vendange lorsque les raisins de Syrah, Grenache, Mourvèdre, Cinsault sont soigneusement récoltés à juste maturité, parcelle par parcelle afin de préparer dès la vigne l'assemblage idéal pour le Vallombrosa Grand Vin. Lors d'une visite à la Villa Vallombrosa, vous apprécierez au coeur de son vignoble la qualité de ce grand Vin Rosé, où se manifestent puissance, longueur et finesse qui sont l'apanage des vins de terroirs exceptionnels. L'expresion de ses arômes fruités et minéraux permettent d'accompagner subtilement des mets méditerranéens en toutes circonstances.
Voir plus
,