Tendances:

Crémant de Loire

Langlois-Chateau Crémant de Loire Brut

75cl

Ce produit n'est plus disponible en Belgique.
Mais découvrez les alternatives que nous vous proposons.

Type De Vin: Vin effervescent
Appellation:Crémant de Loire (Loire, France)
Domaine: Langlois Chateau
Contenance: 75cl Autre contenance
Cépages: Cabernet Franc, Chardonnay
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 12.5%
Type D'effervescent: Brut
Langlois Chateau nous offre ce Langlois-Chateau Crémant de Loire Brut (10,90€), un vin effervescent elaboré en l'appellation Crémant de Loire qui inclu des grappes de chardonnay et cabernet franc et dont la teneur en alcool est de 12.5º. Selon les utilisateus de Drinks&Co, c'est un Crémant de Loire qui mérite une évaluation de 4 sur 5 points.

Description de Langlois-Chateau Crémant de Loire Brut

Langlois-Chateau Crémant de Loire Brut (Cabernet Franc et Chardonnay)

DEGUSTATION:

• Vue : Langlois-Chateau Crémant de Loire Brut est une couleur jaune clair avec des bulles fines et délicates
  • Nez: Un nez complexe qui est un mélange de différents fruits (coing, pêche, pamplemousse)
  • Bouche: Une sensation de fraîcheur, délicat et raffiné bouche.

Cépages: Chenin (60%), Chardonnay (20%), Cabernet Franc (20%)

CAVE: Langlois Chateau

Voir plus

Avis sur Langlois-Chateau Crémant de Loire Brut

4

5 avis des clients
    5
    0
Votre note pour Langlois-Chateau Crémant de Loire Brut:Notez Langlois-Chateau Crémant de Loire Brut:

4 /5

- fruits Vibrant et racé, arômes de levure bready et piquante fraîcheur appley est accompagnée par les saveurs de citron ciré de Chenin Blanc - une variété clairement adaptée à la production mousseux en raison de sa belle acidité. Le cinquième Chardonnay ajoute profondeur et fruité.
- L'Appellation Crémant de Loire est parmi les appellations de vins effervescents les plus exigeants en France (beaucoup plus strictes que, par exemple Saumur ou Vouvray Brut, pour l'ancien dont les vins Langlois se qualifieraient naturellement).
- Sous les auspices de Bollinger, Langlois a encore augmenté les règlements à l'égalité, et même dépasser, ceux de Champagne: La majorité des sols calcaires, très favorable aux vins élégants. Vendanges manuelles dans de petits paniers afin de ne recueillir que les meilleurs raisins. 150 kg de raisins pour 100 litres de moût. Un minimum de maturation de 12 mois en bouteille. Sélection des raisins sur les meilleurs terroirs de la région de Saumur. Contrôle total de la pression sur notre pressoir pneumatique. Fermentation en petites cuves, ce qui permet un contrôle précis.
- Un minimum de maturation de 24 mois en bouteille, ou plus, selon les cuvées.
Voir plus
,