Tendances:

Douro

Castello d'Alba Reserva 2018

75cl Contenance

Ce produit n'est plus disponible en Belgique.
Mais découvrez les alternatives que nous vous proposons.

Caractéristiques

Type De Vin: Vin blanc
Millésime: 2018 Autres millésimes
Appellation:Douro (Porto et Douro, Portugal)
Domaine: CARM
Contenance: 75cl
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 13%
Castello d'Alba Reserva 2018 (6,45€), elaboré par CARM, est un vin blanc de l'appellation Douro avec des raisins de 2018 et avec 13º degrés.

Description de Castello d'Alba Reserva 2018

Castello d'Alba Reserva 2018

DEGUSTATION :

  • Vue : or belle.
  • Nez : complexe, un caractère minéral équilibré, fruits tropicaux et d'agrumes, de fleurs sauvages blanc, discrètes et suggestives toasté notes de chêne.
  • Bouche : et crémeuse, corsé, frais et une très longue finale.

APPELLATION : Douro.

VIGNOBLE : vignobles ancienne altitude traditionnelle haut dans le Douro, à environ 550 mètres d'altitude, montrant l'intégralité des variétés de vieilles vignes du Douro natif, donnant du vin très minéral et crémeuse.

CÉPAGES : Viosinho (40%), Rabigato (30%) et Codega font Larinho (30%).

ÉLEVAGE : vieilli en chêne français et américains pour 6 mois battonage à la mise en bouteille.

ÉLABORATION : cueillette à la main dans de petites boîtes perforées 15 kg, la technologie de fermentation à froid dans un environnement réducteur, avec une température d'environ 16 ° C, le broyage et pressage très doux dans une atmosphère inerte.Parte de vin fermenté en chêne français utilisé et y reste après un court mouvement de lies fines « battonage » agitation régulière jusqu'à ce que la préparation du mélange final avec du vin dans des cuves en acier inoxydable.

ACCORDS METS-VIN : Parfait avec four poisson, fromages doux, épicés et des plats aromatiques comme le curry de crevettes.

TEMPERATURE DE SERVICE RECOMMANDÉE : 8-10 ° C

DEGRÉ D'ALCOOL : 13%

Voir plus

Avis sur Castello d'Alba Reserva 2018

Il n'y pas encore d'avis sur ce produit. Soyez le premier à le ponctuer.

Donnez votre avis sur d'autres millésimes de Castello d'Alba Reserva 201820172012

4/5

DEGUSTATION :Vue : rubis foncé.Nez : parfum minéral avec des notes de fruits tropicaux et d'agrumes et de nuances de chêne grillé et de fleurs blanches sauvages.Bouche : corsé frais et fruité en bouche, avec une longue finale.APPELLATION : Porto et du Douro, au Portugal.VIGNOBLE : CARM.RAISINS : Touriga Franca, Touriga Nacional, Tinta Roriz.ÉLEVAGE : en fûts de chêne français et bâtonnage de chêne américain.PRÉPARATION : raisins, une fois sélectionnés, sont soumis à un processus de fermentation à froid à une température de 16 ° C dans une atmosphère réductrice inerte et qui conserve la saveur des raisins. Après le processus de fermentation se déroule en fûts de chêne français et reste là bien pour la fabrication du mélange final dans des cuves en acier inoxydable jusqu'à ce qu'il est vieilli en bois français et américain avec battonage jusqu'en avril lees.VIN ASSORTIE : fromages à pâte molle de compagnie, plats à base de poisson cuit au four, épicée et aromatique avec des épices comme des plats de curry.TEMPERATURE DE SERVICE RECOMMANDÉE : 10- 12 ° CDEGRÉ D'ALCOOL : 13%
Voir plus
Adolphe Chale

4/5

DEGUSTATION:
- Vue : Castello D'Alba 2012 est présenté avec une couleur violette dans le verre
- Nez: arômes séduisants de fruits mûrs, de cerises, de prunes, d'épices.
- Bouche: Très doux et soyeux en bouche. La finale est longue. Structuré et le corps, oui, mais si facile à boire. Les tanins sont présents mais sont consistance légère et mousseuse.

RAISINS: baroque encre, encre Roriz, Touriga Nacional et Touriga Franca
CAVE: Rrmvinhos
Voir plus
Yves Dennicourt