Tendances:

Douro

Dona Graça Reserva 2015

75cl

8,35€ (Prix approximatif)

Caractéristiques

Type De Vin: Vin rouge
Millésime: 2015 Autres millésimes
Appellation:Douro (Porto et Douro, Portugal)
Domaine: Vinilourenço
Contenance: 75cl
Cépages: Tinta Barroca, Touriga Nacional, Tinta Roriz
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 13%
Dona Graça Reserva 2015 , elaboré par Vinilourenço, est un vin rouge de l'appellation Douro à base de tinta roriz, touriga nacional et tinta barroca de 2015 et avec un titre alcoométrique de 13º.

Élaboration de Dona Graça Reserva 2015

Dona Graça Reserva 2015 (Tinta Barroca, Touriga Nacional et Tinta Roriz)

DEGUSTATION :

  • Vue : rouge rubis chargé.
  • Nez : l'exubérance de fruits frais, notes sensibles de fruits rouges, de fleurs sauvages et une petite note de bois, très bien intégré dans l'ensemble.
  • Palate : équilibre incroyable, structure étonnante, une bonne fraîcheur, l'arôme postnasal délicat, une finition élégante.

APPELLATION : Douro.

RAISINS : Touriga Nacional, Tinta Roriz et Tinta Barroca.

ÉLEVAGE : Après la fermentation malolactique, le vin transféré au chêne français Seguin Moreau, au repos pendant 6 mois. Puis en bouteille après une clarification lumière et la filtration. Comme il a été stabilisé par la glace naturelle deux hivers, on peut former un léger dépôt au fil du temps qui ne sera pas nuire à la qualité du vin.

ÉLABORATION : traitement minimaliste en utilisant des presses granit automatique. Après la fermentation, la clarification naturellement dans des cuves en acier inoxydable.

ACCORDS METS-VIN : ragoût de poisson, les viandes rouges épicés et les ragoûts.

TEMPERATURE DE SERVICE RECOMMANDÉE : 16 ° C

DEGRÉ D'ALCOOL : 13%

Voir plus

Le domaine

Vinilourenço

Vinilourenço

VINILOURENÇO est basée dans le Haut-Douro, dans le village de Poço do Canto près de la ville de Meda. Il a été créé avec la mission de transformer et revitaliser la production des vignobles qui ont commencé à être plantés dans les années 80 par Horacio Lourenço, après son retour d'Angola. Sa passion pour le vin l'a amené à développer son héritage. Pour les 45 Hectares existants, le concept de "Quinta" ne s'applique pas en raison de ses différents emplacements, Poço do Canto, Vale da Teja et Pocinho. Le désavantage du coût de production plus élevé est compensé par la plus grande diversité qui nous permet de profiter pleinement de l'ensemble des propriétés avec des altitudes variant entre 180m et 700m. Les sols sont de Schiste dans les zones inférieures et Schist / Granite dans les zones supérieures. Les différences de climat, de localisation, d'altitude et de sol, alliées aux mêmes variétés de vignes plantées dans différents territoires, permettent la création de vins distincts évitant la standardisation commune. Depuis 2006, Jorge Lourenço crée le VINILOUREÇO avec l'aide précieuse de son père Horacio Lourenço.

En savoir plus sur le domaine

Avis sur Dona Graça Reserva 2015

Il n'y pas encore d'avis sur ce produit. Soyez le premier à le ponctuer.

Donnez votre avis sur d'autres millésimes de Dona Graça Reserva 20152013

4/5

Un vin qui peut être acheté en grande surface.
Couleur rubis intense, avec une robe épaisse. J'ai trouvé des arômes de tabac. Il était léger et agréable.
Voir plus

Autres produits du domaine