Tendances:

Douro

Duas Quintas 2018

75cl Contenance

Ce produit n'est plus disponible en Belgique.
Mais découvrez les alternatives que nous vous proposons.

Caractéristiques

Type De Vin: Vin blanc
Millésime: 2018 Autres millésimes
Appellation:Douro (Porto et Douro, Portugal)
Domaine: Ramos Pinto
Contenance: 75cl
Cépages: Arinto, Rabigato, Viosinho
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 13.5%
Duas Quintas 2018 (10,13€) nous vient de la main de Ramos Pinto. Il s'agit d'un vin blanc de Douro qui contient une sélection de viosinho, rabigato et arinto de la vendange 2018 et avec 13.5º degrés. Selon les utilisateus de Drinks&Co, c'est un Douro qui mérite une évaluation de 4 sur 5 points.

Description de Duas Quintas 2018

Duas Quintas 2018 (Arinto, Rabigato et Viosinho)

DEGUSTATION :

  • Vue : La couleur est rouge, dense, propre et lumineux, avec des reflets grenat.
  • Nez : Très parfumée et luxuriante, dominée par des baies sauvages, bleuets, cassis, framboises rouges et notes écorce de mandarine et de fleurs qui rappelle bergamote.
  • Bouche : Elle est fraîche et dynamique, avec une bonne structure tannique. Échos des arômes de baies sauvages et les prunes et une finale épicée. Savoureux et élégant.

APPELLATION : D.E. Douro.VIGNOBLE : Ramos Pinto.RAISINS : 45% Touriga Nacional, Touriga Franca 30%, 25% Douro.

ÉLEVAGE : 20% du vin est vieilli en fûts de chêne français, 30% en fûts de chêne et le reste est stocké dans des réservoirs en acier inoxydable pendant 13 mois.ÉLABORATION : Les raisins sont récoltés à la main et placés dans des boîtes de 150 kg, écrasés et hors tension, puis une presse à vin fermenté de granit et de cuves en acier inoxydable, où les raisins sont trempés pendant le temps nécessaire.

ACCORDS METS-VIN : plats à base de volaille, les viandes traditionnelles portugaises, est bien gratiné, la morue à la crème, lasagne végétarienne, cannelloni.TEMPÉRATURE DE SERVICE : 16-18 °CDEGRÉ D'ALCOOL : 13,5%

Voir plus

Le domaine

Ramos Pinto

Ramos Pinto

Fondée par Adriano Ramos Pinto en 1880, la Maison Ramos Pinto rapidement se fait remarquer, à l'époque, pour sa stratégie d'innovation et d'entreprise. Associé à des vins de qualité en bouteille, il a commencé à fonctionner sur le marché brésilien au début du 20e siècle et est rapidement devenu responsable de la moitié du vin exportés vers l'Amérique du Sud, alors qu'il était encore en train de conquérir des générations de clients fidèles au Portugal et en Europe. Ce sont les résultats naturels d'une stratégie tournée vers l'avenir, sur la base de la modernisation de la sélection, de dosage et de circuits de vieillissement, la recherche de vin continue et l'attention particulière qui Adriano Ramos Pinto consacrée à l'emballage et à la promotion de ses vins.

En savoir plus sur le domaine

Avis sur Duas Quintas 2018

4

4 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    4
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Duas Quintas 2018:Notez Duas Quintas 2018:

4 /5

Arômes de fruits doux, melon et raisin avec des notes florales de RosŽs et de fleurs blanches avec un soupçon d'épices. Finale
Voir plus
,

4 /5

Vol, rond et crémeux
Voir plus
,

4 /5

16, 5 pts Revista de Vinhos - propre et lumineux, couleur dorée avec des reflets Ambar. Nez fin et expressif où des arômes d'agrumes (de mandarine) et de fruits mûrs (abricot et de pêche) dominent; notes florales apparaissent comme une caractéristique de nos vins blancs. Plein palais corsé, élégant, fin et très présent, ce qui reflète la qualité des raisins de ce millésime où l'équilibre et la « finesse » sont ses meilleurs descripteurs.
Voir plus
,
Donnez votre avis sur d'autres millésimes de Duas Quintas 201820152012

4/5

Arôme de tabac. Un vin doux et frais.
Pour revenir avec Douro.
Voir plus
Marie Malé

4/5

NOTES DE DÉGUSTATION:
- Vue : Ramos Pinto Duas Quintas 2012 a une couleur pourpre brillante.
- Nez: Le nez est dominé par prune mûre et de délicats arômes de pain grillé, le tabac à priser et le chocolat.
- Bouche: En bouche, ce vin rouge du Portugal révèle une densité de polynucléaires fruits avec une richesse de fumée, et la saveur soutenue et équilibrée.

ACCOMPAGNEMENT : pour les collations salées, les oiseaux sauvages bien assaisonné, le ragoût d'agneau et fromages à pâte dure affinés.
CÉPAGES: Touriga Nacional et Tinta Barocca
CAVE: Ramos Pinto
Voir plus
Pierre Faubert