Tendances:

Greco di Tufo

Mastroberardino Novaserra Greco di Tufo 2017

75cl

11,50€ (Prix approximatif)

Caractéristiques

Type De Vin: Vin blanc
Millésime: 2017
Appellation:Greco di Tufo (Campania, Italie)
Domaine: Mastroberardino
Contenance: 75cl
Cépages: Greco Nero
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 13.5%
Mastroberardino a crée ce Mastroberardino Novaserra Greco di Tufo 2017 , un vin blanc de l'appellation Greco di Tufo avec une sélection de greco nero de la vendange 2017 et avec une teneur en alcool de 13.5º. 4 points sur 5 est la note moyenne de Mastroberardino Novaserra Greco di Tufo 2017 à Drinks&Co.

Élaboration de Mastroberardino Novaserra Greco di Tufo 2017

Mastroberardino Novaserra Greco di Tufo 2017 (Greco Nero)

DÉGUSTATION DE Mastroberardino Novaserra Greco di Tufo 2017:

  • Vue: jaune paille.
  • Nez: notes de pêche, d'agrumes, d'amandes.
  • Palate: une structure solide, un goût agréable et une belle fraîcheur.

APPELLATION: Greco di Tufo.

RAISINS: Greco.

VINS: hors-d'œuvre, poissons, fruits de mer, légumes, viandes blanches.

ALCOOL: 13,5%

Voir plus

Le domaine

Mastroberardino

Cave d'une importance exceptionnelle, pour certains synonymes de la même Campanie et son charme unique, celui de la famille Mastroberardino a toujours été en mesure d'allier la meilleure technique et la passion, le grand nombre et la qualité. Une entreprise dont l'inscription au registre des entreprises de la province d'Avellino remonte à 1878 et depuis lors, elle a protégé et diffusé les grandes valeurs du territoire de l'Irpinia sans jamais céder aux modes du moment et continuer sur la voie tracée par ses fondateurs. Le site historique est situé à Atripalda, au cœur des plus importantes dénominations de cloches, mais les plus de 200 hectares de vignobles sont répartis dans des zones de léopard dans certaines des zones les plus populaires de la région. Mastroberardino peut en effet se vanter de l'excellente production de toutes les variétés les plus importantes de la Campanie, de l'Aglianico au Fiano et au Grec. De la falanghina au piedirosso et à la sétaire. Des vignes capables de donner des vins de grande épaisseur même après de nombreuses années, des bouteilles que Mastroberardino conserve avec un soin unique.

En savoir plus sur le domaine

Avis sur Mastroberardino Novaserra Greco di Tufo 2017

4

3 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    3
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Mastroberardino Novaserra Greco di Tufo 2017:Notez Mastroberardino Novaserra Greco di Tufo 2017:

4 /5

jaune paille intense, ce vin a des arômes d'abricot de premier plan, la poire, la pêche, d'amande, fruits de pomme et des notes minérales alléchantes. NovaSerra Greco di Tufo se distingue par son excellente acidité et douceur, avec un soupçon d'amande amère agréable dans la finition.
Voir plus
,

4 /5

Le grec di Tufo DOCG Novaserra Mastrobernardino est un vin blanc, appellation d'origine contrôlée et garantie, produit dans Tenuta Montefusco, vallonné encadrée dans les montagnes de la grande camomille et San Giorgio del Sannio, dans la province de Benevento. Le vignoble de mensonge Mastrobernardino entre 450 et 600 mètres d'altitude, les sols sont principalement composition argileuse, l'altitude permet une maturation parfaite des raisins dans les premiers mois d'automne. Les raisins, 100% grec di Tufo, sont recueillies manuellement autour de l'extrémité d'Octobre et après le processus de vinification en acier, le vin est laissé dans le vieillissement dans la bouteille pendant une période d'environ 3 ou 4 mois. Le grec di Tufo est, en fait, l'un des rares vins blancs qui seront âgés dans la bouteille. Le grec di Tufo Novaserra a grandement contribué au développement de ce type de vigne, ce qui crée un produit de qualité qui est devenu un classique du genre.
Voir plus
,

4 /5

Le grec di Tufo Mastroberardino Nova Serra est né dans les vignobles situés dans la commune de Montefusco, dans la province de Avellino. Il est produit exclusivement avec des raisins grecs Tuff, soigneusement recueillis et sélectionnés à la main, vers la fin Octobre. Le lieu doit la vinification en blanc classique en cuves d'acier inoxydable à température contrôlée. Le vin vieillit dans la bouteille pendant environ 3-4 mois avant d'être commercialisés. La Nouvelle-Serra se caractérise par une couleur jaune paille intense. Le nez ouvre avec un bouquet ample et intense d'abricots, les poires, les pommes, les pêches, les agrumes et d'amande, enrichie avec des arômes de sauge et des notes minérales. La bouche révèle une bonne acidité, avec des sensations agréables qui rappellent les fruits mûrs. La Nouvelle-Serra se caractérise par une grande structure et une forte saveur. Parfait pour accompagner les soupes et les viandes blanches, il est idéal en combinaison avec des plats à base de poisson et de fruits de mer.
Voir plus
,

Mastroberardino Nova Serra Greco di Tufo 2017