Tendances:

Irpinia

Mastroberardino Morabianca Falanghina Irpinia 2017

75cl

10,59€ (Prix approximatif)

Caractéristiques

Type De Vin: Vin blanc
Millésime: 2017
Appellation:Irpinia (Campania, Italie)
Domaine: Mastroberardino
Contenance: 75cl
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 12.5%
De la main de Mastroberardino nous vient de Mastroberardino Morabianca Falanghina Irpinia 2017 . Il s'agit d'un vin blanc de Irpinia avec les meilleurs raisins de 2017 et a un titre alcoométrique de 12.5º. 4 sur 5 points est la note moyenne de Mastroberardino Morabianca Falanghina Irpinia 2017 qu'ont accordés les utilisateurs de Drinks&Co.

Élaboration de Mastroberardino Morabianca Falanghina Irpinia 2017

Mastroberardino Morabianca Falanghina Irpinia 2017

DÉGUSTATION DE Mastroberardino Morabianca Falanghina Irpinia 2017:

  • Vue: reflets jaune, vert clair.
  • Nez: bouquet frais et fruité, notes intenses de fruits tropicaux et des notes d'arômes floraux.
  • Bouche: forte acidité parfaitement équilibrée avec la structure du vin.

APPELLATION: Irpinia Falanghina.

RAISINS: Falanghina.

VIEILLISSEMENT: 3 à 4 mois de vieillissement de la bouteille.

ACCOMPAGNEMENT: plats de poisson, fruits de mer, mozzarella, pizza.

ALCOOL: 13,5%

Voir plus

Le domaine

Mastroberardino

Cave d'une importance exceptionnelle, pour certains synonymes de la même Campanie et son charme unique, celui de la famille Mastroberardino a toujours été en mesure d'allier la meilleure technique et la passion, le grand nombre et la qualité. Une entreprise dont l'inscription au registre des entreprises de la province d'Avellino remonte à 1878 et depuis lors, elle a protégé et diffusé les grandes valeurs du territoire de l'Irpinia sans jamais céder aux modes du moment et continuer sur la voie tracée par ses fondateurs. Le site historique est situé à Atripalda, au cœur des plus importantes dénominations de cloches, mais les plus de 200 hectares de vignobles sont répartis dans des zones de léopard dans certaines des zones les plus populaires de la région. Mastroberardino peut en effet se vanter de l'excellente production de toutes les variétés les plus importantes de la Campanie, de l'Aglianico au Fiano et au Grec. De la falanghina au piedirosso et à la sétaire. Des vignes capables de donner des vins de grande épaisseur même après de nombreuses années, des bouteilles que Mastroberardino conserve avec un soin unique.

En savoir plus sur le domaine

Avis sur Mastroberardino Morabianca Falanghina Irpinia 2017

4

3 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    3
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Mastroberardino Morabianca Falanghina Irpinia 2017:Notez Mastroberardino Morabianca Falanghina Irpinia 2017:

4 /5

Le blanc Mora se caractérise par une couleur jaune vif avec des reflets verdâtres. Le nez est frais et fruité, avec des notes agréables de fruits tropicaux et de nuances florales. En bouche, il est frais et avec une acidité marquée, en parfait équilibre avec la structure du vin.
Voir plus
,

Mastroberardino Morabianca Irpinia Falanghina 2017

4 /5

Le Falanghina Morabianca la cave de cloche célèbre Mastroberardino est un vin blanc très frais et agréable, fruit de vinification des cépages Falanghina dans la pureté, provenant du vignoble du Domaine Mirabella Eclano, Irpinia Falanghina DOC. Un vin de terroir qui exprime parfaitement les particularités de irpinese de vinification. Le résultat des études de zonage soigneuses que le blanc est la synthèse parfaite de la tradition et de l'innovation. Fabriqué à partir de raisins soigneusement sélectionnés à la main au cours de la récolte, qui a lieu à la fin d'Octobre, ce vin fait suite à la vinification classique en acier, après quoi il est vieilli pendant 2-3 mois dans la bouteille, après quoi le Falanghina est Morabianca prêts à être commercialisés. Le résultat est un vin parfaitement équilibré et gorgée de l'harmonique, un alambic blanc, avec une bonne intensité, qui se caractérise par sa persistance agréable et pour sa structure moyenne. étiquette unique non prouvée.
Voir plus
,

4 /5

Une bouche de remplissage et le début juteux, fruité et sec, avec un léger goût épicé, agréable en finale
Voir plus
,