Vin Jumilla

Voir tous les produits sur Vin Jumilla »

L'appellation d'origine de Jumilla fut crée en 1966 et se situe dans les provinces de Murcia et d'Albacete englobant 1 et 6 municipalités respectivement. Tant en Murcia qu'en Castilla-La-Mancha. Les vignobles s'acaparent de plus de 30000 hectares dans des sols où prédominent les pierres et le calcaires, idéals pour l'élaboration du cépage autochtone de Monastrell. Le climat est continental, avec peu de pluie, et des températures qui oscillent beaucoup entre l'hiver et l'été (sec) passant de 0 à 40 degrés.

Cette appellation d'origine Jumilla, a resisté à un phylloxera à la fin des années 80, qui l'obligea à replanter les vignes en se centrant sur les variétés de la zone comme le Monastrell qui représente 80% des vignobles. Maintenant ils produisent, grâce à la mise en place de nouvelles techniques vinicoles, des vins rouges, rosés et blancs. Ce sont des vins élégants qui font sensation à l'étranger.

L'appellation Jumilla utilise surtout le monastrell pour ses vins rouges, en plus du grenache, du cenciel, du cabernet sauvignon, et du syrah. Parmi les cépages blancs, la variété airén est la plus utilisée, mais s'ajoute le malvasía, le macabeo et le pedro ximénez.

Acheter Vins Jumilla en ligne.

Voir plus

Drinks&Co vous recommande

Vin Jumilla: Les meilleures ventes

Vin Jumilla: rouge

Vin Jumilla: effervescents

Robert ParkerRobert Parker

Vin Jumilla: Note Robert Parker