Vin La Mancha

Voir tous les produits sur Vin La Mancha »

L'appellation d'origine La Mancha est la plus importante en Espagne, et certains disent qu'elle serait même la plus importante du monde entier. Son vignoble s'étend sur plus de 185000 hectares couvrant 182 municipalités dans 4 provinces: Cuenca, Tolède, Ciudad Real et Albacete. 289 établissements vinicoles et plus de 20000 producteurs de vin sont consacrés à l'élaboration des vins de La Mancha.

Le sol de La Mancha et son climat sont parfaits pour la viticulture, en donnant les caractéristiques idéales pour les vins locaux comme une bonne maturité et des vignes de qualité. Le climat est continental, avec des températures extrêmes en été (environ 40 degrés) et en hiver (en dessous de zéro) et des précipitations très modérée. Le sol se compose d'argile, de sable et de roche calcaire. La vigne à une hauteur considérable (700 mètres).

Le Airen est très utilisé dans les variétés de raisin blanc, mais aussi la verdoncho Maccabee, sarcelle d'hiver,, Sauvignon Blanc, Verdejo, Muscat et le Chardonnay. Les vins rouges de La Mancha sont fait avec les souches suivantes: Cencibel ci-dessus, la Moravie, cabernet sauvignon, merlot, syrah, petit verdot ou Grenache.

Acheter Vins La Mancha en ligne.

Voir plus

Drinks&Co vous recommande

Vin La Mancha: Les meilleures ventes

Vin La Mancha: rouge

Vin La Mancha: blanc

Vin La Mancha: effervescents

Vin La Mancha: rosé

Robert ParkerRobert Parker

Vin La Mancha: Note Robert Parker