Quinta de Santana Merlot 2009

Quinta de Sant'Ana (Lisbonne)

24,55€ (Prix approximatif)

Il n'est pas possible d'acheter Quinta de Santana Merlot 2009 pour le moment.

De la main de Quinta de Sant'Ana nous vient de Quinta de Santana Merlot 2009 . Il s'agit d'un vin rouge de Lisbonne avec les meilleurs grappes de merlot de 2009 et dont le titre alcoométrique est de 15º.

Caractéristiques · Quinta de Santana Merlot

Type De Vin: Vin rouge
Millésime: 2009 Autres milésimes
Appellation:Lisbonne (Portugal)
Cave: Quinta de Sant'Ana
Volume: 75cl
Cépages: Merlot
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 15%

Description · Quinta de Sant'Ana

Quinta de Santana Merlot 2009 (Merlot)

Producteur: Quinta de Sant'Ana

Dénomination d'origine: Lisbonne

Cépages: Merlot

Acheter Vin Quinta de Sant'Ana:

Ce produit n'a pas encore d'opinion. Soyez le premier à le ponctuer.

Résumé des notes

(0 avis)
  • 5 étoiles
    0
  • 4 étoiles
    0
  • 3 étoiles
    0
  • 2 étoiles
    0
  • 1 étoile
    0

Opinions d'autres millésimes

Opinions sur Quinta de Santana Merlot 2012

Portugal Vineyards
Portugal Vineyards

4/5

Pts Revista de 16,5 Vinhos - Ce vin présente un nez très intense, avec des notes de baies sauvages, menthe et eucaplito. Dans la bouche de ces notes restent présentes à ajouter de petites touches de chocolat. La finale est minérale, avec de bons tanins.
Garrafeira Nacional
Garrafeira Nacional

4/5

Quinta do Gradil, considérée comme l'une des plus anciennes propriétés, sinon la plus ancienne, une partie de la municipalité de Cadaval, a un contexte historique séculaire et constitue un point de repère architectural important. Les références documentaires trouvées concernant Quinta do Gradil revenir à la fin du 15ème siècle, dans un document royal. Le 14 Février 1492, la date du document, D. Martinho de Noronha a reçu du roi Jean II une lettre de don de la compétence et les loyers de la municipalité de Cadaval et Quinta do Gradil. A l'occasion de l'ascension du roi Manuel Ier au trône portugais, et ses actions en faveur des membres de la Chambre de Bragance, il est fait référence à Quinta do Gradil dans la confirmation de la donation faite par le roi Manuel I Álvaro de Bragance, le plus jeune frère du 3ème duc de Bragance, D. Fernando II, qui a été condamné à être décapité pour trahison par le roi Jean II en 1483. Quinta a été acquis par le marquis de Pombal, à l'occasion du mouvement qui, à partir de 1760 , a conduit à l'occupation des terres municipales. Il est établi qu'il a déjà été impliqué dans la culture de la vigne à l'époque, ce qui devait être le facteur décisif pour l'homme d'État responsable de la création de la Companhia das Vinhas do Alto Douro, la société productrice du vin du Douro. Il a continué en possession de la famille jusqu'au milieu du 20e siècle, quand il a été acheté par Sampaio de Oliveira. Puis, à la fin des années 1990, le propriétaire actuel, Luís Vieira, a acquis ce domaine. Les bâtiments historiques comprennent un palais Pombaline, une chapelle, un moulin, un grenier, un aqueduc en pierre, une « Mãe de Água » ou maison de l'eau, un réservoir d'eau et la cave imposante.