Tendances:

Mâcon

Domaine Jean Touzot Mâcon Villages Vieilles Vignes 2018

75cl

Ce produit n'est plus disponible en Belgique.
Mais découvrez les alternatives que nous vous proposons.

Caractéristiques

Type De Vin: Vin blanc
Millésime: 2018
Appellation:Mâcon (Bourgogne, France)
Domaine: Domaine Jean Touzot
Contenance: 75cl
Allergènes: Contient des sulfites
Domaine Jean Touzot Mâcon Villages Vieilles Vignes 2018 (81,60€): un vin blanc de l'appellation Mâcon des caves Domaine Jean Touzot avec le meilleur des vendanges de 2018. Les utilisateurs de Drinks&Co octroient à Domaine Jean Touzot Mâcon Villages Vieilles Vignes 2018 4 points sur 5.

Description de Domaine Jean Touzot Mâcon Villages Vieilles Vignes 2018

Domaine Jean Touzot Mâcon Villages Vieilles Vignes 2018

DEGUSTATION :

  • Vue : jaune verdâtre.
  • Nez : arômes de pommes, fleurs vertes, vert, fruit croquant, juteux, persistant, agrumes, melon, pomme verte et une minéralité douce.
  • Bouche : agréable, doux, avec une acidité fine trempé, bon caractère gras à la fin.

APPELLATION : Mâcon Villages.

RAISINS : Chardonnay.

ACCORDS METS-VIN : plats de poisson léger, la volaille, les crevettes et les crabes, les viandes froides, et aussi, comme amuse-gueule.

DEGRÉ D'ALCOOL : 13%

Voir plus

Avis sur Domaine Jean Touzot Mâcon Villages Vieilles Vignes 2018

4

1 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    1
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Domaine Jean Touzot Mâcon Villages Vieilles Vignes 2018:Notez Domaine Jean Touzot Mâcon Villages Vieilles Vignes 2018:

4 /5

2018 - Image non contractuel. Arômes de poire, amande et agrumes
Mets adaptés : Pâtes, Végétarien, Viande assaisonnée
Domaine Domaine J. Touzot : Frédéric Touzot est la troisième génération de vignerons sur ce domaine de 11 ha. Le vignoble est planté à 20% en Gamay, 20% en Pinot noir et 60 % en Chardonnay. Lorsque son arrière-grand-père achète l'actuelle maison du domaine à Martailly, il est agriculteur et ne travaille qu'un seul hectare de vignes. Le troupeau est alors progressivement remplacé par les ceps de vignes. Un important tournant dans la vie du domaine aura été l'acquisition de la parcelle « Les Parettes ». Ce terrain, en mauvaise pâture, domine le village de Martailly au Nord. Exposée plein sud, cette parcelle d'un peu plus de 3 ha n'avait jamais été convoitée. Le père de Frédéric lui avait souvent dit que cette parcelle ferait une belle parcelle de vigne. Il a donc approché les propriétaires qui se sont laissés convaincre. Aujourd'hui, le domaine peut s'enorgueillir d'avoir une superbe vigne, sur un sol très caillouteux et bien exposé. La terre est argilo calcaire, avec une couche de marnes à environ 25 cm de la surface. La couche de terre ne dépasse pas 50 cm dans toute la parcelle, mais c'est une terre chaude qui mûrit bien les raisins.
Voir plus
,