Tendances:

Mosel

Maximin Grünhaus Abtsberg Grosse Lage Mosel Riesling Kabinett 2016

75cl

Ce produit n'est plus disponible en Belgique.
Mais découvrez les alternatives que nous vous proposons.

Caractéristiques

Type De Vin: Vin moelleux
Millésime: 2016
Appellation:Mosel (Moselle, Allemagne)
Domaine: Maximin Grünhaus
Contenance: 75cl
Cépages: Riesling
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 13%
Maximin Grünhaus est le producteur de ce Maximin Grünhaus Abtsberg Grosse Lage Mosel Riesling Kabinett 2016 (413,28€), un vin moelleux de l'appellation Mosel qui contient une sélection de riesling de la vendange 2016 et avec 13º degrés. 4 points sur 5 est la note moyenne des consommateurs de Maximin Grünhaus Abtsberg Grosse Lage Mosel Riesling Kabinett 2016 à Drinks&Co.

Description de Maximin Grünhaus Abtsberg Grosse Lage Mosel Riesling Kabinett 2016

Maximin Grünhaus Abtsberg Grosse Lage Mosel Riesling Kabinett 2016 (Riesling)

DEGUSTATION :

  • Vue : AMARILO paille brillant.
  • Nez : arômes de zeste de citron frais et des notes de fruits tropicaux.
  • Bouche : frais avec une minéralité élégante, parfaitement équilibrée douceur avec une finition nette.

APPELLATION : Moselle.

VIGNOBLE : sol composé de Dévonien bleu ardoise. La pente se prolonge au sud-est au sud-ouest, la réalisation d'un gradient allant jusqu'à 70%, ce qui nécessite consecha manuel laborieux. Le Abtsberg est directement à l'extérieur du château et des vins Grünhaus Maximin récoltés à partir de ce vignoble sont parmi les plus Rieslings à long terme de la région.

RAISINS : Riesling.

DÉVELOPPEMENT : récolte relativement tôt dans la saison pour créer un style plus délicat et léger. Les raisins récoltés à la main en plusieurs étapes pour capturer les niveaux de maturité correcte tout au long de la récolte. Les raisins sont soigneusement pressés par une presse pneumatique. Le moût est ensuite fermenté avec des levures naturelles dans des cuves en acier inoxydable et fudres, un baril de chêne classique Moselle 1000 litres, en bois de la ferme par la forêt tonneliers locale elle-même. fermentation arrêtée par refroidissement, en laissant une teneur résiduelle en sucre naturel 54,8 g / l.

DEGRÉ D'ALCOOL : 7,5%

Voir plus

Avis sur Maximin Grünhaus Abtsberg Grosse Lage Mosel Riesling Kabinett 2016

4

1 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    1
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Maximin Grünhaus Abtsberg Grosse Lage Mosel Riesling Kabinett 2016:Notez Maximin Grünhaus Abtsberg Grosse Lage Mosel Riesling Kabinett 2016:

4 /5

Jusqu'à la fin du 18ème siècle Grünhaus a été géré Maximin par l'abbaye de Saint-Maximin. En 1882, Carl Ferdinand Freiherr von Stumm-Halberg a acheté la propriété avec vignes, l'agriculture, la viticulture et les bâtiments. Avec une richesse d'investissement, il a construit l'entreprise dans l'un des plus modernes de son temps. Rapidement, le vignoble local acquis une renommée mondiale sous le nom autrefois unifié Herrenberg. Cependant, étant donné que des différences significatives dans le sol se produisent dans cette pente, la situation Herrenberg, Bruderberg et Abtsberg a été divisée, celle-ci offre les meilleurs vins de la Ruwer. Aujourd'hui du Dr Gut von Schubert, dirigée par la cinquième génération, est l'une des icônes les plus respectés de la viticulture allemande.
Voir plus
,

Autres produits du domaine