Tendances:

Pauillac

Château Clerc Milon 2016

75cl

RP94+Parker

Ce produit n'est plus disponible en Belgique.
Mais découvrez les alternatives que nous vous proposons.

Caractéristiques

Type De Vin: Vin rouge
Millésime: 2016 Autres millésimes
Appellation:Pauillac (Bordeaux, France)
Domaine: Château Clerc Milon
Contenance: 75cl Autre contenance
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 13%
Château Clerc Milon 2016 (95,00€) des caves Château Clerc Milon est un vin rouge de l'appellation Pauillac avec des raisins vendangés en 2016 et avec 13º alcoométrique. Un vin valorisé 4 points sur 5 selon les utilisateurs de Drinks&Co et mérite une considération de note robert parker: 94+ de la part des guides et revues professionelles.

Description de Château Clerc Milon 2016

Château Clerc Milon 2016

DEGUSTATION Château Clerc Milon 2016 Magnum :

  • Vue: grenat profond, reflets violets.
  • Nez: riche, complexe, fruits noirs, cassis, mûre, notes grillées et gourmand.
  • Bouche: tanins chaleureux et généreux, denses, grandes, charnues et serrés, des arômes de fruits mûrs, arômes très confits, de réglisse, de vanille.

APPELLATION: Bordeaux.

VIGNOBLE: Château Clerc Milon

RAISIN: 50% Cabernet Sauvignon, Merlot 44%, Cabernet Franc 6%.

ACCOMPAGNEMENT: viandes rouges, gibiers.

TEMPERATURE: 18 °C

ALCOOL: 12,5%

Voir plus

Notes

RP94+Parker

Avis sur Château Clerc Milon 2016

4

2 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    2
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Château Clerc Milon 2016:Notez Château Clerc Milon 2016:

4 /5

Depuis 1983 le Château Clerc-Milon illustre sur son étiquette une somptueuse pièce d'orfèvrerie allemande datant du XVIIème siècle. Cet objet d'art présent au Musée du Vin dans l'Art » de Château Mouton Rothschild représente un couple de danseurs en pierres précieuses désormais caractéristique du cru.
Voir plus
,

4 /5

Du point de vue de la climatologie, l'année 2016 telle que nous l'avons vécue à Pauillac peut être scindée en deux temps:, - tout d'abord, un hiver et un printemps extrêmement humides: les quatre premiers mois de l'année avaient déjà reçu plus de la moitié des précipitations annuelles, avec un record notable de 240mm au moins de janvier;, - ensuite, un été et un automne extrêmement secs, sans pluies significatives, ce qui conduira à un bilan hydrique défécitaire en fin d'année., , Conséquence de cette sécheresse estivale, si les baies de raisin étaient nombreuses, elles sont cependant restées de petite taille, amenant ainsi densité et concentration des saveurs., , Les belles températures du mois d'août et septembre ont permis d'atteindre une lente mais excellente maturité, si bien que les vendanges purent commencer le 26/09 avec les Merlots et se poursuivirent dans de parfaites conditions jusqu'au 14/10., , Sur le plan des fermentations, chaque parcelle, chaque cépage ont été, comme d'habitude, vinifiés séparément, pour en exprimer les caractéristiques les plus éclatantes., , Les vins maintenant assemblés présentent des couleurs remarquables, des arômes intenses de fruits et d'épices, et une texture dense faite de tanins très riches et enrobés., , 2016, par sa densité et sa chair, peut ainsi se comparer aux plus grands millésimes du XXIeme siècle.
Voir plus
,
Donnez votre avis sur d'autres millésimes de Château Clerc Milon 201620062013

4/5

rouge concentré, sombre d'une intensité considérable, a un nez très raffiné qui ouvre aux arômes légèrement grillés mélangés avec des notes florales. Dans la bouche une structure fortement unie des tanins élégants ...
Voir plus
Anonyme

4/5

Un qui accompagne aussi bien les brochettes que les desserts . Un vin à savourer avec un ami.
Rouge bordeaux. Forte odeur de violette, il m'a semblait étrange. Une saveur boisée qui pourrait aussi bien venir de la barrique que du raisin.
Voir plus

Autres produits du domaine