Tendances:

Pauillac

Château Mouton Rothschild 2003

75cl

RP95ParkerWS94Wine SpectatorB+D18Bettane & Desseauve

Ce produit n'est plus disponible en Belgique.
Mais découvrez les alternatives que nous vous proposons.

Caractéristiques

Type De Vin: Vin rouge
Millésime: 2003 Autres millésimes
Appellation:Pauillac (Bordeaux, France)
Domaine: Château Mouton Rothschild
Contenance: 75cl Autre contenance
Cépages: Cabernet Franc (8%), Cabernet Sauvignon (76%), Petit Verdot (2%), Merlot (14%)
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 13.00%
Année Se Terminant À La Consommation Optimale: 2040
Château Mouton Rothschild a élaboré ce Château Mouton Rothschild 2003 (763,67€), un vin rouge de Pauillac avec une sélection de merlot, petit verdot, cabernet sauvignon et cabernet franc de la vendange 2003 et avec une teneur en alcool de 13.00º. Pour accompagner Château Mouton Rothschild 2003, rien de mieux que foie et veau. 4 points sur 5 est la note moyenne des consommateurs de Château Mouton Rothschild 2003 à Drinks&Co et a mérité note robert parker: 95 et score de wine spectator: 94.

Description de Château Mouton Rothschild 2003

Château Mouton Rothschild 2003 (Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Petit Verdot et Merlot)

DEGUSTATION:

  • Vue: Château Mouton Rothschild 2003 a une robe de belle intensité aux reflets grenat
  • Nez: D'une grande finesse, typique du Cabernet avec des arômes de cassis, de cèdre, de caramel et de fruits cuits
  • Bouche: L'attaque est gourmande, tanins racés et bien enrobés. Le fruit y côtoie les épices, le havane et l'eucalyptus. La finale est expressive, longue et puissante, harmonieuse et soyeuse.

APPELLATION: Pauillac

VIGNOBLE: Château Mouton Rothschild

RAISINS: Cabernet Franc 8%, Cabernet Sauvignon 76%, Merlot 14%, Petit Verdot 2%

VIEILLISSEMENT: Elevé en fûts de chêne 100% neuf

PRÉPARATION: Vendanges manuelles et tri sélectif minutieux.

ACCOMPAGNEMENT: Gibier à plume, foie gras, viandes en sauce

TEMPERATURE: 16ºC

ALCOOL: 13.00%

Voir plus

Comment le déguster

Le domaine

Château Mouton Rothschild

Château Mouton Rothschild

Lieu : Château Mouton Rothschild a une superficie totale de vignes magnifiques sur les pentes qui mènent à l'estuaire de la Gironde. Mouton Rothschild est au nord-ouest de Pauillac.

En savoir plus sur le domaine

Notes

RP95ParkerWS94Wine SpectatorB+D18Bettane & Desseauve

Avis sur Château Mouton Rothschild 2003

4

3 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    3
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Château Mouton Rothschild 2003:Notez Château Mouton Rothschild 2003:

4 /5

En 1863, le Baron Nathaniel Rothschild a acheté et a changé de Château Mouton Pauillac à Château Mouton Rothschild.
Jusqu'à 1922, le Château Sofer Quelques moments difficiles, que seulement arrêté quand Philippe de Rothschild a pris en charge en 1924 et a eu son premier succès embouteillage en interne.

Château Mouton est arrivé à sa plus haute reconnaissance comme un grand vin en 1945, depuis lors, toutes les étiquettes sont illustrés par de célèbres artistes contemporains, tels que Picasso, Chagall, Miró, etc.

Château Mouton a été élevé au rang de Premier Grand Cru Classé, en reconnaissance d'un grand vin: l'élite des vins du Médoc.
Leurs vins sont puissants et riches, mais avec un sens de la qualité; et une texture de velours quand vieilli. Ils sont vraiment magnifiques vins et inoubliables.
Fabriqué à partir de Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc et cépages Petit Verdot (des pourcentages qui varient d'année en année - Cabernet Sauvignon est toujours dans la majorité).

Au fil des années, de nombreux vins, et theire histoires, sont nés dans ce magnifique Château. Les vins seront parlent d'eux mêmes, ils étaient quelques-uns des vins les plus populaires dans le monde entier.
Voir plus
,

4 /5

DEGUSTATION:
Nez serré, mais prometteur de la terre brûlée, crème de cassis, de réglisse et des notes de charbon de bois; , saveurs onctueuses à base de viande, de puissants qui sont énormes, dense, tannique, et en arrière

VIGNOBLE: Château Mouton-Rothschild
Voir plus
,

4 /5

Le personnage clé de cette propriété est Philippe de Rothschild, qui lui succède en 1922 quand il avait 20 ans, et le laisse à sa mort en 1988. L'veuf de sa première femme, assassinée par les nazis dans un champ concentration, épouse Pauline Place, dessinateur américain, qui a influencé la création du musée Mouton et la passion de son mari pour l'art. Sa fille, la baronne Phillippine, poursuivre avec succès le travail de son père.
Philippe de Rothschild Bordeaux rompt avec la tradition et a décidé en 1924 de mettre en bouteille leurs vins dans la propriété, plutôt que de faire les marchands de la ville de Bordeaux. Obtenez le classement de 1855 une seule fois et Mouton, qui a commencé le premier de ces derniers s'élève à Premier Grand Cru Classé en 1973 est modifié. Leur devise parle d'elle-même dans la façon dont il est, «Je suis le premier, deuxième, Mouton ne change pas. "
Voir plus
,
Donnez votre avis sur d'autres millésimes de Château Mouton Rothschild 2003201320152014

4/5

L'histoire retiendra de l' année 2013 une météo instable et capricieuse. Un hiver froid et humide,suivi par un printemps frais et pluvieux, entraîne un retard du cycle végétatif et perturbe la floraison.
En fort contraste, juillet et août sont particulièrement chauds et ensoleillés avec des précipitations nettement inférieures aux moyennes. Des pics de chaleur à 38°C occasionnent de violents orages fin juillet.
Le mois de septembre reste en déficit hydrique et favorise une maturité homogène des baies. Les Cabernets sont prometteurs. Le raisin atteint des taux de sucre incroyables avec un bon potentiel d'acidité.
La récolte de Mouton Rothschild est menée en un temps record, du 30 septembre au 9octobre, avec l'aide exceptionnelle du personnel de la Société Baron Philippe de Rothschild qui est sollicité pour renforcer les troupes des vendangeurs.
Minutieusement triées, les baies sont transportées des cagettes aux cuves gravitaires du splendide cuvier de Mouton Rothschild. Innovation majeure: grâce aux douelles transparentes des cuves, les équipes techniques ont pu observer l'évolution de la vinification dans ses moindres détails. La qualité reste au rendez-vous malgré une production plus faible.

Le Millésime 2013 est d'une magnifique couleur rouge intense aux reflets pourpres. Le nez est très complexe, marqué par des arômes de cerises noires, framboises, mûres, et s'ouvre à l'aération vers des notes épicées et subtilement torréfiées. En bouche, l'attaque est franche, d'une belle fraîcheur et richesse, qui se prolonge sur des nuances de vanille et de chocolat, le tout soutenu par des tannins d'une finesse extrême. Une belle structure ferme également qui révèle une longue finale d'une profonde intensité aromatique.

Notation: Bettane & Desseauve: 18-18. 5/20Boire ou garder: 2016-20121
ACCOMPAGNEMENT: Gigot à la cuillère
Voir plus
Anonyme

4/5

Je l'ai essayé car ils l'ont inclus au restaurant habituel.
Un avec une très belle couleur. Arômes de chêne. C'est le vin de le plus léger que j'ai goûté.
Voir plus
Mathieu Jobert

4/5

Rouge ruby très brillant, avec des reflets marrons brique. L'odeur qui se remarque le plus est celle de la framboise. J'ai remarqué au'il était peut être trop acide .
Je l'ai pris seul.
Nous l'avons goûté à une classe de dégustation.
Voir plus
Sébastien Dubois

Autres produits du domaine