Tendances:

Porto

Calem Velhotes Tawny

75cl Contenance

WS80Wine Spectator

Ce produit n'est plus disponible en Belgique.
Mais découvrez les alternatives que nous vous proposons.

Le petit + à savoir…

Le Calem Velhotes Tawny est un vin de Porto produit par Porto Calem, l'une des plus anciennes caves de vins de Porto du Portugal, fondée en 1859. Ces caves sont situées dans la ville portugaise de Vila Nova de Gaia, en plein cœur de l'industrie de porto. Lors de la création de Porto Calem, António Alves Cálem, le fondateur s'attacha à exporter ses vins en bateau vers le Brésil, à une époque où le porto était généralement expédié vers les îles britanniques ou l'Europe. Les exportations en direction du Brésil furent un succès et cette marque put ensuite naviguer vers les autres marchés mondiaux. Depuis 1965, chaque bouteille de Porto Calem est ornée d'une caravelle, véritable emblème apposé en hommage aux premiers navires transportant les fûts de Porto sur les routes maritimes transatlantiques.

De nos jours, Porto Calem est une marque reconnue mondialement grâce au labeur et à la passion des trois générations de la famille Calem. Les caves Porto Calem ont remporté de nombreux prix pour l'élégance, le caractère et la qualité de leurs vins.

Le Calem Velhotes Tawny est vieilli longtemps dans de petits et de grands fûts de chêne. Ce porto est embouteillé juste avant sa mise sur le marché. Le porto Calem Velhotes Tawny est un vin très équilibré à la couleur auburn. Son nez révèle des arômes de miel et de fruits, accompagnés d'impressionnantes nuances de noix et bois. En bouche, c'est un porto soyeux, velouté et rond avec une belle présence de notes fruitées.

Voir plus

Caractéristiques

Type De Vin: Vin liquoreux
Appellation:Porto (Porto et Douro, Portugal)
Domaine: Cálem
Volume: 75cl
Allergènes: Contient des sulfites

Description de Calem Velhotes Tawny

Calem Velhotes Tawny

DÉGUSTATION :

  • Vue : Le Calem Velhotes Tawny est rouge brun foncé mais pourvu de lumineux reflets carmin.
  • Nez : Exhale des senteurs profondes et riches, de fruits tout d'abord, puis de noix fraîche, le tout souligné par des notes boisées.
  • Bouche : L'attaque est douce, presque sirupeuse, et le palais se révèle parfaitement velouté et équilibré, habité par le fruit omniprésent et un léger chocolat. La finale est longue, plus sur le bois vert et le chêne.

APPELLATION : Port

DOMAINE : La maison Calem a été fondée en 1859 dans la région de Porto, et l'idée première de son créateur est d'exporter non pas vers les îles anglaises comme ses concurrents, mais vers le Brésil, qui est encore un marché neuf. Mais ce n'est qu'en 1934 qu'est lancée la ligne « Velhotes » qui doit son nom, et son étiquette à un tableau venant des Pays-Bas et montrant 3 vieillards buvant du porto. Aujourd'hui cette marque est devenue légendaire et est le plus vendu au Portugal.

CÉPAGES : Tinta Roriz, Tinta Barroca, Tinto Cão et Touriga Franca.

ÉLEVAGE : Minimum 3 ans, en fûts de chêne.

ÉLABORATION : Issu des meilleurs cépages de la région de Douro ramassés à la main, les vins sont ensuite mis à macérer dans des cuves en acier à 28 degrés avant l'ajout d'alcool de raisin.

ACCORDS METS-VIN : Parfait à l'apéritif, et accompagnera aussi avec élégance une tarte ou des fruits secs.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 14°C

DEGRÉ D'ALCOOL : 20%

Voir plus

Le domaine

Cálem

Cálem

Avec plus de 235 000 visiteurs annuels, les caves de Cálem sont l'un des lieux les plus emblématiques pour apprendre le vin de Porto ou approfondir ses connaissances. Vous avez également la chance de déguster de grands vins et de comprendre l'héritage spécial de Porto.

En savoir plus sur le domaine

Notes

WS80Wine Spectator

Avis sur Calem Velhotes Tawny

4.1

9 avis des clients
  • 5
    1
  • 4
    8
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Calem Velhotes Tawny:Notez Calem Velhotes Tawny:

5/5

excelent produit je recommande
Voir plus,

Calem Velhotes Tawny

3.5 /5

excellent mais perdu dans les vignobled
Voir plus
,

4 /5

DÉGUSTATION : Vue : Le Calem Velhotes Tawny est rouge brun foncé mais pourvu de lumineux reflets carmin.Nez : Exhale des senteurs profondes et riches, de fruits tout d'abord, puis de noix fraîche, le tout souligné par des notes boisées.Bouche : L'attaque est douce, presque sirupeuse, et le palais se révèle parfaitement velouté et équilibré, habité par le fruit omniprésent et un léger chocolat. La finale est longue, plus sur le bois vert et le chêne.APPELLATION : PortDOMAINE : La maison Calem a été fondée en 1859 dans la région de Porto, et l'idée première de son créateur est d'exporter non pas vers les îles anglaises comme ses concurrents, mais vers le Brésil, qui est encore un marché neuf. Mais ce n'est qu'en 1934 qu'est lancée la ligne « Velhotes » qui doit son nom, et son étiquette à un tableau venant des Pays-Bas et montrant 3 vieillards buvant du porto. Aujourd'hui cette marque est devenue légendaire et est le plus vendu au Portugal.CÉPAGES : Tinta Roriz, Tinta Barroca, Tinto Cão et Touriga Franca.ÉLEVAGE : Minimum 3 ans, en fûts de chêne. ÉLABORATION : Issu des meilleurs cépages de la région de Douro ramassés à la main, les vins sont ensuite mis à macérer dans des cuves en acier à 28 degrés avant l'ajout d'alcool de raisin.ACCORDS METS-VIN : Parfait à l'apéritif, et accompagnera aussi avec élégance une tarte ou des fruits secs.TEMPÉRATURE DE SERVICE : 14°CDEGRÉ D'ALCOOL : 20%
Voir plus
,

4 /5

DÉGUSTATION DE Calem Velhotes Tawny :Vue: brun rougeâtre.Nez: fruits secs et de bois.Bouche: Velouté, fruité et équilibré.APPELLATION: Porto.RAISINS: Tinta Roriz, Tinta Barroca, Tinto Cão, Touriga Franca.ACCOMPAGNEMENT: noix, fromages ou desserts.TEMPERATURE: 15 - 18 °C.ALCOOL: 20%
Voir plus
,