Tendances:

Puligny-Montrachet

Domaine Bitouzet Prieur Puligny-Montrachet Les Levrons 2017

75cl

Ce produit n'est plus disponible en Belgique.
Mais découvrez les alternatives que nous vous proposons.

Caractéristiques

Type De Vin: Vin blanc
Millésime: 2017 Autres millésimes
Appellation:Puligny-Montrachet (Bourgogne, France)
Domaine: Domaine Bitouzet-Prieur
Contenance: 75cl
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 13.5%
Domaine Bitouzet Prieur Puligny-Montrachet Les Levrons 2017 (62,95€) est un vin blanc de Puligny-Montrachet produit par Domaine Bitouzet-Prieur de l'année 2017 et avec 13.5º alcoométrique.

Description de Domaine Bitouzet Prieur Puligny-Montrachet Les Levrons 2017

Domaine Bitouzet Prieur Puligny-Montrachet Les Levrons 2017

Producteur: Domaine Bitouzet-Prieur

Dénomination d'origine: Puligny-Montrachet

Voir plus

Avis sur Domaine Bitouzet Prieur Puligny-Montrachet Les Levrons 2017

Il n'y pas encore d'avis sur ce produit. Soyez le premier à le ponctuer.

Donnez votre avis sur d'autres millésimes de Domaine Bitouzet Prieur Puligny-Montrachet Les Levrons 20172015

4/5

2015 - Image non contractuel. Le Puligny-Montrachet Les Levrons dévoile une belle robe or vert aux reflets jaunes très pâles. Le nez est dominé par les arômes de fleurs blanches puis évoluent vers des arômes d'amande et de noisette. En bouche c'est un vin riche, vif avec beaucoup d'élégance. Le Puligny accompagne l'apéritif, toutes sortes de poissons fins du filet de sole, aux brochettes de Lotte ou sur une salade de langoustines, ainsi que des volailles en sauce à la crème. Il peut aussi accompagner un fromage crémeux comme le Brillat Savarin. Domaine Domaine Bitouzet-Prieur : Les vignes de François Bitouzet-Prieur en Côte de Beaune implanté sur les communes de Volnay et Meursault.
« Nous le sommes toujours plus envers nous-même et envers nos fournisseurs » commente François Bitouzet, arrivé dans l'exploitation familiale en septembre 2005, sait de quoi il parle. C'est lui qui est à l'origine de la qualification agriculture raisonnée mais aussi d'autres évolutions. Conscient que le point de départ d'un grand vin est d'apporter à la cuverie des raisins sains et d'une maturité parfaite, c'est pour cela que François et son équipe s'emploient tout au long dans cette démarche afin d'atteindre cet objectif. Cela passe par la maîtrise rigoureuse des rendements, mais aussi en poursuivant l'impulsion agrobiologique donné par Vincent, son père, qui passe par le respect des sols en prohibant les désherbants chimiques et par un retour au travail du sol. Un soin méticuleux est apporté de la vinification jusqu'à la mise en bouteille car « chaque détail compte ». Un soin pointilleux, lors de l'élevage et des vinifications, est apporté à chaque cuvées qui toutes ne suivront pas le même chemin. « Dans les vignes ou à la cave, rien n'est systématique. On regarde, on observe, on déguste, on s'interroge et on agit en fonction de chaque cas. » Exigeants François et Vincent Bitouzet le sont.
Voir plus