Tendances:

Alentejo

Montes Claros Brut 2013

75cl

13,25€ (Prix approximatif)

Caractéristiques

Type De Vin: Vin effervescent
Millésime: 2013 Autres millésimes
Appellation:Alentejo (Portugal)
Domaine: Adega Cooperativa de Borba
Contenance: 75cl
Cépages: Arinto, Alvarinho
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 12%
Type D'effervescent: Brut
Montes Claros Brut 2013 des caves Adega Cooperativa de Borba est un vin effervescent de l'appellation Alentejo à base de alvarinho et arinto de 2013 et avec un titre alcoométrique de 12º.

Élaboration de Montes Claros Brut 2013

Montes Claros Brut 2013 (Arinto et Alvarinho)

Producteur: Adega Cooperativa de Borba

Dénomination d'origine: Alentejo

Cépages: Arinto et Alvarinho

Voir plus

Le domaine

Adega Cooperativa de Borba

Adega Cooperativa de Borba

Le 24 avril, le Conseil de la Guilde de l'Agriculture de Borba a invité un groupe de vignerons à se réunir autour de la possibilité de créer Adega de Borba. Le 30 avril 1955, le premier conseil d'administration de la coopérative Adega de Borba est entré en vigueur.

En savoir plus sur le domaine

Avis sur Montes Claros Brut 2013

Il n'y pas encore d'avis sur ce produit. Soyez le premier à le ponctuer.

Donnez votre avis sur d'autres millésimes de Montes Claros Brut 20132010

4/5

Notes de dégustation:
Cristal apparence, la couleur citrique avec des nuances jaunes et fines bulles. L'arôme élégant de fruits tropicaux et léger soupçon d'amande. Jeune, fraîche avec des arômes d'agrumes. Grande équilibre entre les niveaux d'acidité et l'alcool.
- Vigneron: Óscar Gato
- Vinification: raisins soigneusement sélectionnés à partir de vignobles avec la maturation favorable à la production de l'équilibre de vin mousseux en termes de niveau de sucre inférieure et une acidité plus élevée - ce sont les ingrédients pour produire le vin mousseux de Montes Claros. La récolte a été effectuée manuellement pendant le matin pour atteindre la température idéale des raisins comme ils sont arrivés dans la cave. Les raisins ont été transportés en petites quantités. Après le broyage et égrappage des raisins, le pressage, la décantation à froid à travers le système pendant environ 24 heures et la fermentation alcoolique à une température contrôlée suivie. Ayant obtenu le vin de base pour produire des mousseux, le vin était ensuite mis en bouteille et stocké dans la cave. La deuxième fermentation a été effectuée dans la bouteille - le procédé classique. Après la fermentation et la seconde le vieillissement "dégorgement" a été effectuée pour extraire les levures, puis la garniture, le processus par lequel la «musselet" et le bouchon sont placés.
- Cépages: Arinto, Alvarinho.
- Mets: Idéal à l'apéritif, mais gastronomiquement polyvalent.
- Store et Servir Conseils: Il doit être consommé après l'embouteillage ou il peut vieillir pendant encore deux ans. Servir à 6-8 ° C.
Voir plus

Autres produits du domaine