Tendances:

Terre di Giumara Nero d'Avola 2018

75cl Contenance

Ce produit n'est plus disponible en Belgique.
Mais découvrez les alternatives que nous vous proposons.

Caractéristiques

Type De Vin: Vin rouge
Millésime: 2018 Autres millésimes
Appellation:Sicile (Italie)
Domaine: Caruso & Minini
Contenance: 75cl
Cépages: Nero D'Avola
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 13.5%
De la main de Caruso & Minini nous vient de Terre di Giumara Nero d'Avola 2018 (8,90€). Il s'agit d'un vin rouge de Sicile avec les meilleurs grappes de nero d'avola de 2018 et dont le titre alcoométrique est de 13.5º. 4 points sur 5 est la note moyenne de Terre di Giumara Nero d'Avola 2018 à Drinks&Co.

Description de Terre di Giumara Nero d'Avola 2018

Terre di Giumara Nero d'Avola 2018 (Nero D'Avola)

DEGUSTATION :

  • Vue : La Terre de Giumara Nero d'Avola a une couleur rouge rubis intense, pourpre, dense et lumineux.
  • Nez : Il a un nez intense où des arômes de fruits noirs mûrs, prunes et cerises sur un fond légèrement herbacé et épicé.
  • Bouche : La bouche est fraîche et sent tout envahir avec une manière douce et savoureuse.

APPELLATION : Marsala.

VIGNOBLE : Caruso & Minini.

CÉPAGES : Nero D'Avola.

ÉLEVAGE : Ensuite, 30% du vin est transféré dans des fûts de chêne où l'âge de 4 mois, après quoi le mélange est fait avec le reste du vin, stabilisées, filtré et mis en bouteille.

ÉLABORATION : Les raisins sont récoltés à la main quand il atteint le point de maturité optimal et déplacés vers la cave où sélectionné, patins, pressé et transféré dans des cuves où fermenté et macéré pendant 15 à 20 jours à 25 l'acier inoxydable. Fini ceux-ci, pressé et déplacé de nouveau dans des cuves en acier inoxydable, où la fermentation malolactique.

ACCORDS METS-VIN : Terre de Giumara Nero d'Avola est un jeune rouge, mais mûre, l'arôme et la saveur intense et une bonne structure, un vin qui maridará très bien avec les viandes grillées, les pâtes à la tomate sauces, fromages .. .

TEMPERATURE DE SERVICE RECOMMANDÉE : 14-16 ° C

DEGRÉ D'ALCOOL : 13,5%

Voir plus

Avis sur Terre di Giumara Nero d'Avola 2018

4

1 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    1
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Terre di Giumara Nero d'Avola 2018:Notez Terre di Giumara Nero d'Avola 2018:

4 /5

La Terre de Giumara Nero d'Avola est un vin rouge de 13, 5% Alc. produite par le producteur Caruso et Minini dans le Marsala (Sicile) et à l'intérieur de l'indication géographique protégée « Terre Siciliane Indication géographique protégée ». La Terre de Giumara est un vin rouge monoarietal, fabriqué à partir de raisins Nero d'Avola (également connu sous le nom Calabrese), le plus largement planté dans la région, obtenu à partir de vignobles situés dans une zone montagneuse à l'est de Marsala, une altitude maximale de 400 m au-dessus du niveau des mers, des sols argilo-calcaires et sous un climat méditerranéen avec des hivers doux et des étés chauds et secs. Les raisins sont récoltés à la main quand il atteint le point de maturité optimal et déplacés vers la cave où sélectionné, patins, pressé et transféré dans des cuves où fermenté et macéré pendant 15 à 20 jours à 25 l'acier inoxydable. Fini ceux-ci, pressé et déplacé de nouveau dans des cuves en acier inoxydable, où la fermentation malolactique. Ensuite, 30% du vin est transféré à barriques où l'âge de 4 mois, après quoi le mélange est fait avec le reste du vin, stabilisées, filtré et mis en bouteille. CATAVISTA: La Terre de Giumara Nero d'Avola a une couleur rouge rubis intense, pourpre, dense et lumineux. NEZ: La Terre de Giumara Nero d'Avola a un nez intense où des arômes de fruits noirs mûrs, prunes et cerises sur un fond légèrement herbacé et épicé. BOUCHE: La Terre de Giumara Nero d'Avola a une entrée douce, avec une acidité qui apporte de la fraîcheur, un tanins veloutés et soyeuse et longue avec un mûrissent nasal rétro et des toasts. SUGERENCIASEl Terre de Giumara Nero d'Avola est un jeune rouge, mais mûre, l'arôme et la saveur intense et une bonne structure, un vin qui maridará très bien avec les viandes grillées, les pâtes à la tomate sauces, fromages, etc. . . Servir entre 14 et 16 ° C
Voir plus
,
Donnez votre avis sur d'autres millésimes de Terre di Giumara Nero d'Avola 2018201720152014

4/5

DÉGUSTATION DE Terre di Giumara Nero d'Avola 2017:
- Vue: reflets rouges profonds, violets.
- Nez: arômes de fruits noirs comme la prune et de cerise.
- Bouche: harmonieuse et équilibrée.

APPELLATION: Nero d'Avola.
VIGNES: Caruso & Minini
RAISINS: Nero d'Avola.

PRÉPARATION: Vendanges manuelles, macération et fermentation contrôlée des raisins égrappés cuves en acier inoxydable. la fermentation malolactique. Préparation en fûts de 500 litres 30% du vin pendant 4 mois, laissant le reste dans des réservoirs en acier inoxydable.

ACCOMPAGNEMENT: barbecues, pâtés, fromages affinés, les escargots en sauce, rognons de veau.
TEMPERATURE: 14-15ºC
ALCOOL: 13,5%
Voir plus
Phoenix Trout

4/5

Nez boisé. Ce Caruso & Minini a une texture grasse.
Dans le Terre Di Giumara Nero D'Avola, on constate que le gout boisé assez marqué.
Voir plus
Marie Malé

4/5

Accompagnez votre premier plat avec ce Terre Di Giumara Nero D'Avola. Un  que j'ai bu avec mon associé.
Couleur profonde, caractéristique du Terre Di Giumara Nero D'Avola. Il sent trop le bois de cèdre ou de pin. Ce Caruso & Minini avait un excellent goût de jus de raisin.
Voir plus
Chloé Blanc