Vin Ribeiro

Voir tous les produits sur Vin Ribeiro »

Les vignobles de l'appellation d'origine Ribeiro s'étendent dans l'extrème occidental de la province de l'Ourense, frontalière avec le Portugal, dans une région traversée par les rivières de Miño, d'Avia et Arnoia,et par trois grandes vallées.

Les cultures de l'AO Ribeiro atteignent les 3500 hectares avec une densité maximum de 7000 vignes par hectare, sur des terres brunes, humides, en général acides, avec un contenu pauvre en calcaire et un excès de richesse organnique. Son climat est atlantique, tempéré, et humide, avec une exposition qui peut dépasser les 1800 heures de soleil à l'année.

Les cépages les plus caractéristiques du Ribeiro sont la Treixadura, le Jerez, le Torrontés, le Godello, le Macabeo, l'Albilla, le Loureira et l'Albariño pour les vins blancs. Et le Caiño, le grenache, le Ferrón, le Sousón, le Mencía, le Tempranillo et le Brancellao pour les vins rouges. Les vins blancs sont la fierté de cette AO, ce sont des vins élégants, frais, légers, très aromatisés, et d'acidité fixe élevée, avec une couleur rougeâtre pale.

Acheter Vins Ribeiro en ligne.

Voir plus

Drinks&Co vous recommande

Vin Ribeiro: Les meilleures ventes

Vin Ribeiro: blanc

Vin Ribeiro: effervescents

Robert ParkerRobert Parker

Vin Ribeiro: Note Robert Parker