Tendances:

Rioja

Remelluri Blanco 2011

75cl

RP93Parker

32,28€ (Prix approximatif)

Caractéristiques

Type De Vin: Vin blanc
Millésime: 2011 Autres millésimes
Appellation:Rioja (Rioja, Espagne)
Domaine: Remelluri
Contenance: 75cl Autre contenance
Cépages: Chardonnay, Garnacha blanca, Marsanne, Roussanne, Sauvignon Blanc, Viognier, Moscatell, Roussane
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 15%
Remelluri a crée ce Remelluri Blanco 2011 , un vin blanc de Rioja qui contient une sélection de roussane, moscatell, viognier, sauvignon blanc, roussanne, marsanne, garnacha blanca et chardonnay de la vendange 2011 et avec 15º degrés. 4 points sur 5 est la note moyenne de Remelluri Blanco 2011 à Drinks&Co et a obtenu les scors suivants: note robert parker: 93.

Élaboration de Remelluri Blanco 2011

Remelluri Blanco 2011 (Chardonnay, Garnacha blanca, Marsanne, Roussanne, Sauvignon Blanc, Viognier, Moscatell et Roussane)

La Granja Nuestra Señora de Remelluri est situé dans ce qui était le monastère de Toloño (Labastida), dans une ancienne propriété des moines de Jeronimos au XIVe siècle, ils ont travaillé la terre avec des céréales et des vignes. Vous pouvez encore trouver des vestiges de cette communauté (une cave et une nécropole). Jaime Rodriguez Salis en 1968 reconstitue les vignes et les bâtiments anciens, tournant le monastère dans la cave actuelle, qui sont produits, les vins en bouteille et vieillis Remelluri. De ses premiers millésimes, Remelluri devient une référence dans la Rioja, l'une des premières caves qui commence à vinifier les raisins exclusivement la propriété autour de la cave. À l'heure actuelle, un total de 100 hectares comprend des parcelles plantées en variétés Tempranillo, Grenache et Grenache blanc, muscat, Malvoisie, Chardonnay, Viognier, Sauvignon blanc, Rousanne et marsanne, celui-ci se trouve dans la partie haute de la ferme. La culture est réalisée avec un maximum de respect pour l'environnement, quels que soient les herbicides, les engrais et les produits minéraux synthétiques. Ces dernières années, il y a eu un effort important pour rajeunir le parc de barils, en utilisant une plus grande proportion de fûts neufs et un pourcentage plus élevé de chêne français. Ils se sont joints aux arômes de chacune des différentes variétés avec la contribution des beaux chêne français pendant la fermentation et l'élevage sur lies. Différents vins ont été vieillis séparément pendant 16 mois et après une période de deux mois de repos et de les assembler.

Voir plus

Le domaine

Remelluri

Remelluri

L'origine de la Ferme Remelluri est perdue dans les brumes du temps. Une nécropole dans le centre de la propriété indique le existenia un village et au Xe siècle

En savoir plus sur le domaine

Notation

RP93Parker

Avis sur Remelluri Blanco 2011

4

7 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    7
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Remelluri Blanco 2011:Notez Remelluri Blanco 2011:

4 /5

On remarque sa couleur jaune pâle . Odeur douce comme le miel. Un blanc très équilibré.
Spécial avec du poisson.
Nous le demandons toujours lors de dîner entre amis.
Voir plus
,
Donnez votre avis sur d'autres millésimes de Remelluri Blanco 2011201520142012

4.5/5

Arômes de pomme cuite au four, du cacao et de fleurs blanches. La bouche est fraîche, riche et longue. 92 points
Voir plus
Juan Manuel Gonzalvo

4/5

Parfumée, pomme, noix de coco, frais, gras, longue. 92 points
Voir plus
Juan Manuel Gonzalvo

4/5

Parfumée, le melon, la cannelle, élégant, riche, longue. 92 points
Voir plus
Juan Manuel Gonzalvo

Autres produits du domaine