Tendances:

Ruche di Castagnole Monferrato

Montalbera la Tradizione Ruchè di Castagnole Monferrato 2018

75cl Contenance

Ce produit n'est plus disponible en Belgique.
Mais découvrez les alternatives que nous vous proposons.

Le petit + à savoir…

Le Ruchè di Castagnole Monferrato est un vin indigène rare produit dans une zone limitée du Monferrato Astigiano, une zone concentrée autour de la municipalité de Castagnole Monferrato. Le sol sec et calcaire de la région et l'exposition parfaite au soleil de ses collines en font un territoire idéal pour la culture de cette variété.

Selon certaines théories, le Ruchè serait arrivé au Piémont en provenance de France au Moyen Age, amené par des moines qui l'auraient planté autour d'un monastère dédié à Saint-Roch, dont il n'y a aujourd'hui aucune trace. Selon d'autres études, le nom de la vigne dérive du "roncet", une maladie contagieuse de la vigne qui, dans le passé, touchait toutes les variétés locales sauf, précisément, le Ruchè. Le DOCG a été décerné au Ruchè di Castagnole Monferrato en 2010, en reconnaissance des grandes qualités de cette variété locale rare.

Montalbera la Tradizione Ruchè di Castagnole Monferrato 2018 est un vin intense et persistant, harmonieux et corsé. Il est idéal pour accompagner les pâtes et les risottos avec de la sauce à la viande, les ragoûts, les rôtis et les plats traditionnels italiens, comme le cotechino.

Voir plus

Caractéristiques

Type De Vin: Vin rouge
Millésime: 2018 Autres millésimes
Appellation:Ruche di Castagnole Monferrato (Piémont, Italie)
Domaine: Montalbera
Volume: 75cl
Cépages: Ruche (100%)
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 14%

Description de Montalbera la Tradizione Ruchè di Castagnole Monferrato 2018

Montalbera la Tradizione Ruchè di Castagnole Monferrato 2018 (Ruche)

DEGUSTATION :

  • Vue : Rouge vif, avec des reflets violets ; tendant au grenat avec l'âge.
  • Nez : Bouquet intense et persistant ; notes de rose et de violette, avec des touches épicées.
  • Bouche : Chaude et équilibrée ; corsée ; tanins doux.

APPELLATION : Ruche di Castagnole Monferrato

DOMAINE : Montalbera

CÉPAGES : 100% Ruchè.

ÉLEVAGE : En cuve inox et en bouteille pendant 3 mois.

ÉLABORATION : Fermentation en cuve inox pendant 10-12 jours avec les peaux.

ACCORDS METS-VIN : Fromages, pâtes à la sauce de viande, risottos à la viande, gibier, porc, cotechino, rôtis, viandes en sauce.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 16-18 ºC

DEGRÉ D'ALCOOL : 14%

Voir plus

Comment le déguster

Avis sur Montalbera la Tradizione Ruchè di Castagnole Monferrato 2018

4

1 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    1
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Montalbera la Tradizione Ruchè di Castagnole Monferrato 2018:Notez Montalbera la Tradizione Ruchè di Castagnole Monferrato 2018:

4 /5

Le Ruchè Castagnole Monferrato La tradition Montalbera vient à la lumière des collines de Castagnole Monferrato, au coeur du Piémont. La fermentation a lieu dans l'acier, avec une permanence de plus de 10-12 jours sur les peaux. Le vin est vieilli en acier inoxydable et en bouteilles pendant 3 mois. Il a une couleur rouge vif avec des reflets violets tendant vers le grenat avec le vieillissement. Les offres de nez des notes intenses et parfumées de pétales de roses et de violettes, donnant ainsi plus tard élégantes notes épicées. En bouche, il est chaud et harmonieux, agréablement équilibré, avec des tanins délicats et doux qui complètent le corps. Le vin de table, est grande avec des plats de pâtes farcies et de la viande, en particulier avec la saucisse.
Voir plus
,
Donnez votre avis sur d'autres millésimes de Montalbera la Tradizione Ruchè di Castagnole Monferrato 20182017

4/5

Le Ruchè Castagnole Monferrato La tradition Montalbera vient à la lumière des collines de Castagnole Monferrato, au coeur du Piémont. La fermentation a lieu dans l'acier, avec une permanence de plus de 10-12 jours sur les peaux. Le vin est vieilli en acier inoxydable et en bouteilles pendant 3 mois. Il a une couleur rouge vif avec des reflets violets tendant vers le grenat avec le vieillissement. Le nez offre des notes intenses et parfumées de pétales de roses et de violettes, donnant ainsi plus tard élégantes notes épicées. En bouche, il est chaud et harmonieux, agréablement équilibré, avec des tanins délicats et doux qui complètent le corps. Le vin de table, est grande avec des plats de pâtes farcies et de la viande, en particulier avec la saucisse.
Voir plus
VINO75