Tendances:

Saint-Véran

Domaine de la Feuillarde Saint-Véran Tradition 2018

75cl Contenance

Ce produit n'est plus disponible en Belgique.
Mais découvrez les alternatives que nous vous proposons.

Caractéristiques

Type De Vin: Vin blanc
Millésime: 2018
Appellation:Saint-Véran (Bourgogne, France)
Domaine: Domaine de la Feuillarde
Volume: 75cl
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 13%
Domaine de la Feuillarde Saint-Véran Tradition 2018 (96,72€), elaboré par Domaine de la Feuillarde, est un vin blanc de l'appellation Saint-Véran avec des raisins de la récolte de 2018 et dont la teneur en alcool est de 13º. Sur Drinks&Co les utilisateurs ont évalués a Domaine de la Feuillarde Saint-Véran Tradition 2018 avec une note de 4 sur 5 points.

Description de Domaine de la Feuillarde Saint-Véran Tradition 2018

Domaine de la Feuillarde Saint-Véran Tradition 2018

Producteur: Domaine de la Feuillarde

Dénomination d'origine: Saint-Véran

Voir plus

Avis sur Domaine de la Feuillarde Saint-Véran Tradition 2018

4

1 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    1
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Domaine de la Feuillarde Saint-Véran Tradition 2018:Notez Domaine de la Feuillarde Saint-Véran Tradition 2018:

4 /5

2018 - Image non contractuel. A l'apéritif. Il s'harmonise avec les plats les plus simples comme les mets les plus raffinés, viande blanche, médaillon, crustacés, poisson, pâtisserie à base de fruits. Une recette : gâteau moelleux d'écrevisse en nage de ST VERAN. Pour profiter au maximum de sa fraîcheur à boire dans les deux à trois ans. De part sa structure, peut vieillir 4 à 5 ans. Domaine Domaine de la Feuillarde : Le domaine est situé dans un site extraordinaire. Tout d'abord, il est établi en amphithéâtre: la quasi-totalité des vignes est regroupée autour de la maison familiale et des bâtiments d'exploitation. Ensuite le domaine regarde les roches de Solutré et de Vergisson, figures emblématiques de cette Bourgogne du sud, de ce Mâconnais.
Le domaine de la Feuillarde, à Prissé, en Saône et Loire, est conduit depuis 20 ans par Lucien Thomas. Il a tout simplement pris la relève familiale. Son père, avant lui, avait fait de même. Le domaine est dans la famille depuis 1934.
Lucien a apporté sa rigueur, son sens de la perfection : « J'avais une idée précise de la qualité que je voulais produire. Pour cette qualité, il faut être draconien dans le suivi du travail. » Il a aussi apporté son regard neuf.
Après des études commerciales, Lucien Thomas avait travaillé 15 ans dans l'agro-alimentaire.
En 20 ans, le domaine a grandi, passant de 10 à 19 hectares en production. Mais le travail de la vigne a été profondément modifié pour des petits rendements. Les sols sont labourés.
Aujourd'hui, le domaine de la Feuillarde est certifié « agriculture raisonnée ».
Lucien Thomas a sélectionné les meilleures parcelles lieu dit « Maison Rouge » et offre aujourd'hui, en appellation Saint-Véran des vins magnifiques, purs, équilibrés. Sans oublier le Pouilly Fuissé, remarquable par son expression à la fois généreuse et minérale.
Voir plus
,