Vin Sambuca di Sicilia

Voir tous les produits sur Vin Sambuca di Sicilia »

L’ AOC Sambuca di Sicilia doit son nom à la commune de Sambuca di Sicilia dans la province d'Agrigente qui est la seule qui produit des vins appartenant à cette appellation. Les vignobles situés au-dessus de 200 mètres fournissent les raisins pour la production du Sambuca Doc dans les typologies suivantes: Bianco (blanc), Rosso (rouge), Rosso Riserva (rouge réserve), Rosato (rosé), Chardonnay et Cabernet-Sauvignon.

Créée en 2011, à partir de l’IGT Sicilia, La DOC Sicilia englobe l’ensemble de la région vinicole de Sicile. Elle autorise non moins de 26 cépages différents en solo ou en assemblages. Il en résulte un incroyable arc-en-ciel de styles de vins.

La tradition des vins de Sicile est très antique et les bons fruits de ses vignes au caractère fort comme sa terre et son climat, ont longtemps été utilisés comme base pour la production de vin dans le reste de l'Italie.

Les régions viticoles sont en expansion, même dans les monts Peloritani surplombant Messine et les îles Lipari, le vin doux Malvasia di Lipari mérite d'être mentionné; dans le sud-ouest, dans les plaines entre Syracuse et Raguse et les monts Iblei, on peut citer l’Albanello de Syracuse, l’Eloro blanc ou rouge (Noto, Avola) et le fameux Nero d'Avola. Dans la partie centrale et méridionale de l'île on produit du vin dans les collines d'Agrigente, dans la province de Caltanissetta, dans les hautes collines de Vallelunga. A l'est, enfin, sur les plaines vallonnées de Trapani, Marsala et Alcamo existe une pléthore de vignobles.

Le domaine de Feudi di San Gregorio est situé près de la ville de Avellino en Campanie. Il a été créé en 1986 par les familles Capaldo et Ercolino. Il s'étend sur une superficie de 200 hectares. Les vignobles sont situés sur coteaux entre 350 et 600 mètres d'altitude. Les vignobles jouissent d'un micro climat tout particulier car ils sont protégés des vents froids du nord-est et bénéficient principalement des vents de sud.

La cantina Carlo Pellegrino a été fondée en 1880. La qualité de ses produits en font aujourd'hui la cave sicilienne la plus importante. Elle dispose de deux sites : la cantina principale, située en pleine ville de Marsala, ou sont produits les vins de Marsala (Pellegrino) et les autres vins typiques de Sicile (Duca di Castelmonte) et la cantina de Pantelleria, située sur l'île du même nom, qui produit les meilleurs Moscato et Passito di Pantelleria.

Acheter Vins Sambuca di Sicilia en ligne.

Voir plus

Vin Sambuca di Sicilia: Les meilleures ventes

Vin Sambuca Di Sicilia: rouge