Tendances:

Sancerre

Château de Sancerre 2018

75cl

Ce produit n'est plus disponible en Belgique.
Mais découvrez les alternatives que nous vous proposons.

Caractéristiques

Type De Vin: Vin blanc
Millésime: 2018 Autres millésimes
Appellation:Sancerre (Loire, France)
Domaine: Chateau de Sancerre
Contenance: 75cl
Cépages: Sauvignon Blanc
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 13%
Chateau de Sancerre est le producteur de Château de Sancerre 2018 (19,45€), un vin blanc de l'appellation Sancerre avec des grappes de sauvignon blanc de la vendange 2018 et avec 13º d'alcool par volume. Pour accompagner ce Château de Sancerre 2018 nous recommandons poisson et poulet. Les utilisateurs de Drinks&Co évaluèrent à Château de Sancerre 2018 avec 4 points sur 5.

Description de Château de Sancerre 2018

Château de Sancerre 2018 (Sauvignon Blanc)

DEGUSTATION :

  • Vue : or, reflets dorés.
  • Nez : Un profil floral (fleur d'oranger, fleurs de vigne), minéralité, des notes de raisins frais. Un ensemble complexe, une extrémité de melon et de pêche.
  • Bouche : attaque douce, bouche riche, avec une touche de minéralité, arômes fruités (orange sanguine, pêche jaune) et une texture fine.

APPELLATION : Sancerre.

VIGNE : Les vignes sont situées sur 28 hectares sur les pentes est et sud-est de la colline en face de la Loire Sancerre et 12 hectares à l'ouest de Sancerre dans la commune de Crézancy en Sancerre.

RAISINS : Sauvignon Blanc 100%.

VIN : fruits de mer CORRESPONDANCE et fruits de mer, cuisine japonaise, sashimi, sushi, tempura, poissons grillés et la sole.

TEMPERATURE DE SERVICE RECOMMANDÉE : 8-10 ° C

DEGRÉ D'ALCOOL : 13,5%

Voir plus

Comment le déguster

Température de service

8ºC

Avis sur Château de Sancerre 2018

4

1 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    1
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Château de Sancerre 2018:Notez Château de Sancerre 2018:

4 /5

Image non contractuel. Un grand vin de Sancerre ! Le Château de Sancerre dévoile une robe jaune pâle aux reflets brillants.
Le nez est intense et expressif aux arômes d'agrumes avec une légère dominante de citron jaune, puis évoluent vers des notes de fleurs blanches.
La bouche offre une très belle vivacité offrant une persistance sur le fruit, on retrouve en bouche les agrumes, la chair blanche de la pêche et le croquant de sa peau ainsi que des notes d'abricot. Température de service : 8 - 10ºC
Potentiel de garde : 2 ans
Accords mets & vins : Apéritif, Fruits de mer, Verrine de crevettes à l'avocat, , Escalope de veau aux agrumes, Crotin de Chavignol Domaine Château de Sancerre : Le Château de Sancerre, situé au coeur du vignoble, est le seul château de la région. Il a été construit au Xème siècle par le Comte de Champagne. De cette époque, subsiste la Tour des Fiefs, seule survivance du château féodal. Le château fut reconstruit en 1874 dans le style Louis XII. En 1919, Louis-Alexandre Marnier-Lapostolle, l'inventeur de la liqueur Grand Marnier, par amour pour sa ville natale, achète le Château de Sancerre et une partie des vignes. Il transforme en chais les anciennes dépendances du château et développe son vignoble, tout en contribuant activement à la renommée de ce vin. Aujourd'hui, le vignoble compte 56 hectares et est le seul vin de Sancerre à pouvoir être commercialisé sous la dénomination exclusive de « Château de Sancerre ».
Voir plus
,

Château de Sancerre Blanc 2018

Donnez votre avis sur d'autres millésimes de Château de Sancerre 201820132012

4/5

Le Château de Sancerre provient aussi de chez .
Le Château de Sancerre, très jaune, se distingue par sa luminosité. Riches senteurs de pommes et de fleurs blanches. Bonne saveur, avec des notes de caramel.
Nous l'avons bu sur une tarte.
Voir plus

4/5

On remarque dans ce Loire, des arômes de citron et de pamplemousse. Plus dense que la normale.
C'est un vin avec tout le caractère du .
Voir plus
Grand Marnier Château de Sancerre 2012