“En parlant de vins doux est de parler ce vin. Personne ne peut se dissocier de jamais boire, ou même déguster un Yquem. Il est dans la petite appelation de Sauternes qui habite le plus célèbre vin doux dans le monde.
Dans le Sauternais, fond blanc, les glorieux vins blancs doux, où les raisins sont attaqués par le champignon Botrytis cinerea, il y a le Château d'Yquem, d'imaginer, a droit à un classement spécial, au-dessus de tous les autres, le Premier Cru upper.
Cette classification, à l'unanimité et démontre la qualité extrême retrait de ses raisins.
Son histoire est incroyablement long et complexe, qui remonte au Moyen Age, quand il appartenait au roi d'Angleterre, par exemple, ou lorsque, pendant la 1ère guerre mondiale quand il a servi à l'hôpital sur le terrain. Comme beaucoup a cette propriété, mais une chose est toujours resté, la réputation d'un grand vin, par lequel il a commis sottises qu'elle avait payé les petites et les grandes fortunes. Bref, il n'y a pas d'autre égal producteur mondial.
Buvez un verre Château d'Yquem est une histoire d'un produit exemplaire.
Le Château a 113ha de vignes, situé au sommet d'une montée, un privilège que d'Yquem, qui se produisent fréquemment le brouillard du matin et la chaleur dans l'après-midi. Il est cette conjonction précieuse des climats qui permet le développement du champignon Botrytis qui attaque Sémillon de raisin, très sujettes à cette « infection », et devient poreuse, entraînant la perte d'eau dans la pâte de raisin, en se concentrant toute sa sucre.
Au cours de la récolte à venir passer 13 fois à travers les vignes pour enlever, baies à baies, ceux qui sont infectés et en très bon état pour pouvoir donner lieu à l'or liquide qui est un vin de Sauternes.”