Tendances:

Vin Tarragona

Voir tous les produits sur Vin Tarragona

L'appellation d'origine de Tarragone est située dans la province de Tarragone, dans 2 régions vinicoles: le Camp de Tarragona et Ribera d'Ebre, avec un total de 73 municipalités.

Les vins rouges élaborés dans l'AO sont aromatisés au Camp de Tarragone, avec une grande combinaison des variétés de cariñena et de grenache. Les blancs sont équilibrés et fruités dans le Camp et de couleur brillante dans la Ribera.

Le climat de Tarragone est méditerranéen avec des traits continentaux dans les zones plus au nord. Les précipitations sont modérées et les hivers sont froids contrairement aux étés qui sont chauds. Le sol est idéal pour la production de vins rosés, blancs et rouges. Ceux du Camp sont légers et calcaires, et ceux de la Ribera d'Ebre sont des sols calcaireux ou d'alluvion.

L'AO de Tarragone étend ses vignobles sur 7260 hectares, compte 58 caves et 1925 viticulteurs actifs. Les variétés de cépages rouges utilisées sont: cariñena, ull de llebre, grenache, cabernet sauvignon, pinot noir, syrah, monastrell et merlot. Les rouges sont caractérisés par leur arome et leur corps. Pour les cépages blancs, les raisins utilisés sont: macabeo, xarel.lo, grenache blanc, chardonnay, sauvignon blanc, malvasía, moscatel et parellada.

Acheter Vins Tarragona en ligne.

Voir plus

Vin Tarragona: Les meilleures ventes

Voir tous

Vin Tarragona: rouge

Voir tous

Vin Tarragona: blanc

Voir tous

Vin Tarragona: Note Robert Parker